Les porteurs de projet doivent être établis en Polynésie française, et les projets doivent s’inscrire dans au moins une des thématiques suivantes (voir détail dans le texte de l’Appel à manifestation d’intérêt) :

  • Énergie renouvelable
  • Économie circulaire
  • Résilience face au changement climatique et aux risques naturels
  • Préservation et valorisation des ressources naturelles
  • Alimentation saine et durable
  • Valorisation des ressources humaines

 


 

Les projets seront évalués par un jury multidisciplinaire : 

 

Représentant.e.s de la communauté académique

  • Gaëtan LAN SUN SUK, directeur de la Direction de l’Innovation et des PArtenariats de l’Université de Montpellier (DIPA). 
  • Pierre LABROSSE, Directeur Centre Atlantique Ifremer et ancien DTRT de la Polynésie française. 
  • Laetitia MAHE, Responsable du service Innovation & valorisation de l’IRD

Représentant.e.s des collectivités

  • Christophe CARBOU, directeur du pôle innovation de la technopole ADECAL (Nouvelle-Calédonie). 
  • Vincent FABRE, directeur général de la CPS, ancien directeur exécutif de la banque SOCREDO et ancien vice-président du MEDEF chargé de l’innovation.

Représentant.e.s des organismes financeurs

  • Angelina SIMONI, directrice du réseau Outre-mer de Bpifrance
  • Gaspard TOSCAN DU PLANTIER, directeur général de la Société de FInancement du DÉveloppement de la Polynésie française (SOFIDEP)

Représentant.e.s des partenaires économiques

  • Florent MALBRANCHE, CEO de la startup Brigade
  • Philippe NERIN, président de la Société d’Accélération du Transfert de Technologie AxLR (SATT AxLR)

 


 

15 projets innovants seront pré-sélectionnés en vue d’une audition. La liste des projets innovants auditionnés sera communiquée le 19 août 2022 au plus tard. Les auditions auront lieu dans la semaine du 29 août 2022 à l’Université de la Polynésie française (campus universitaire d'Outumaoro). Les porteurs de projet pourront solliciter une modalité distancielle en fonction de leur lieu de résidence.

 

La liste finale des projets de fort impact sélectionnés sera annoncée avant le 07 septembre 2022.

Les candidats devront faire parvenir leur dossier de candidature par courrier électronique avant le 30 juin 2022 à 12h à l’adresse : ami-nahiti@upf.pf

 

Ce dossier comprendra :

  • Le document de candidature au format pdf selon le cadre fourni dans le dossier de consultation

  • Les annexes obligatoires spécifiées dans le document de candidature :

    • CV du porteur et de ses partenaires

    • lettre de manifestation d’intérêt signée par le porteur du projet

  • Le cas échéant, d'autres annexes facultatives en soutien au projet :

    • Programme de travail et planning détaillé du projet de type Gantt

    • Présentation du projet (ppt, vidéos, etc…)

    • Documents, présentation des prototypes

    • Autres documents à l’appréciation du porteur

 

Les différents éléments du dossier de consultation peuvent être téléchargés via les liens suivants :

 

Pour toute question, contacter :  ami-nahiti@upf.pf

 

 


 

PV - Réunion de pré-selection des projets - 08 juin 2022

PV - Réunion sélection finale des projets - 18 août 2022