Zehra Gabillon

CV professionnel de Zehra Gabillon

Fonctions universitaires

  • Responsable d'équipe Pédagogique MEEF2, École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE)
  • Responsable Pédagogique M1 MEEF2 anglais, (ESPE)

Parcours

  • 2013 : MCF en anglais (section 11) à l’UPF
  • 2013 : Qualification aux fonctions de Maître de Conférences en section 11
  • 2009-2012 : Vacataire d’anglais à l'université de la Polynésie Française et l'Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie Française
  • 2008 : Qualification aux fonctions de Maître de Conférences en sciences du langage : linguistique et phonétique générales (section 07)
  • 2007 : Doctorat en didactique d’anglais, Université Nancy 2
  • 2005-2007 : ATER à l'IUT de Mont de Marsan, Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
  • 2002-2005 : Enseignant contractuel à l'IUT de Mont de Marsan, Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
  • 1999-2002 : Vacataire à l'université de Toulon et assistante étrangère aux Lycée Coudon et Lycée Hôtelier de Toulon
  • 1995 : DEA en anglais (didactique de l’anglais langue étrangère), Bilkent University
  • 1986-98 : Enseignant titulaire (Lecturer) à l'Eastern Mediterranean University , Chypre

Domaines de recherche

  • Interaction analysis
  • Content and Language Integrated Learning (CLIL), Enseignement d'une Matière Intégré à une Langue Étrangère (EMILE)
  • Language Pedagogy
  • Foreign/Second Language Acquisition (SLA research)
  • Learner & Teacher Beliefs
  • Teacher Education

Publications significatives

Revues internationales avec comité de lecture

  • Gabillon, Z. & Ailincai, R. (2016). The role of artefacts and gestures in CLIL lessons. TESOLANZ journal published in Wellington, 24, pp.25-37, NZ by TESOLANZ Inc. ISSN 1172-9694.
  • Gabillon, Z., & Ailincai, R. (2013). CLIL: A Science Lesson with Breakthrough Level Young EFL Learners. Education, 3 (3), 168-177. e-ISSN: 2162-8467, p-ISSN: 2162-9463.
  • Gabillon, Z. (2012a). Discrepancies between L2 Teacher and L2 Learner Beliefs. English Language Teaching, 5, 94-99. ISSN 1916-4742 (Print) ISSN  1916-4750 (Online).
  • Gabillon, Z. (2012b). Revisiting Foreign Language Teacher Beliefs. In Frontiers of Language and Teaching (Vol. 3, pp. 190-203). Universal Publishers. ISSN 2167-8642.
  • Gabillon, Z. (2007). Learner beliefs on L2 attitudes and motivation: an exploratory study. Lingua et Linguistica, 1 (1), 68-90.
  • Gabillon, Z. (2005). L2 learner’s beliefs: An overview. Journal of Language and Learning, 3 (2), 233-260.

Conférences internationales avec comité de lecture et actes

  • Gabillon, Z., Vernaudon, J., Marchal, E., Ailincai, R., & Paia, M. (2016, January 8-11). Maeha'a Nui: A Multilingual Primary School Project in French Polynesia. The IAFOR International Conference on Language Learning. Official Conference Proceedings (pp. 137 – 152), Hawaii, United States. ISSN: 2189-1044.
  • Ailincai, R., Gabillon, Z., Vernaudon, J., Paia, M.  & Alì, M. (2016, January 8-11). School and Family Involvement in Educational Practices in French Polynesia. The Hawaiian Conference on Education 2016: Official Conference Proceedings (pp. 199-215). © The International Academic Forum 2016.
  • Gabillon, Z., & Rodica, A. (2015, July 1-5). Content and Language Integrated Learning: In Search of a Coherent Conceptual Framework. Paper presented at The European Conference on Language Learning (ECLL). Official Conference Proceedings (pp. 311-324), Brighton, England. ISSN: 21868 - 112X
  • Gabillon, Z. & Ailincai, R. (2015). Multilingual primary education initiative in French Polynesia. Procedia - Social and Behavioral Sciences journal, pp. 106, 1697-1711. (2014). ISSN: 1877-0428.
  • Gabillon, Z. & Ailincai, R. (2014, July 10-13). The role of artefacts in CLIL lessons. Paper presented, at Conference on Community Languages and ESOL (CLESOL), Victoria University of Wellington, New Zealand.
  • Gabillon, Z., (2013, December 10). Language Learner Beliefs from an Attributional Perspective. Procedia - Social and Behavioral Sciences (Elsevier), Volume 106, (pp.) 1697 – 1711. (4th International Conference on New Horizons in Education (INTE), Rome/Italy, June 25-27). ISSN: 1877-0428
  • Gabillon, Z., (2013, November 14-16). A Synopsis of L2 Teacher Belief Research. (BICE) Belgrade International Conference on Education, Belgrade/Serbia. Tomorrow People Organization BICE 2013. ISBN978-86-87043-19-0.

Site internet

PLUS D'INFOS
article

Coordonnées

Trouver des coordonnées sur le site de l'UPF...

Lire la suite
PLUS D'INFOS
article

EASTCO

Equipe d’Accueil Sociétés Traditionnelles et Contemporaines en Océanie (EASTCO EA 4241)...

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.