Zehra Gabillon

CV professionnel de Zehra Gabillon

Fonctions universitaires

  • Responsable d'équipe Pédagogique MEEF2, École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE)
  • Responsable Pédagogique M1 MEEF2 anglais, (ESPE)

Parcours

  • 2013 : MCF en anglais (section 11) à l’UPF
  • 2013 : Qualification aux fonctions de Maître de Conférences en section 11
  • 2009-2012 : Vacataire d’anglais à l'université de la Polynésie Française et l'Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie Française
  • 2008 : Qualification aux fonctions de Maître de Conférences en sciences du langage : linguistique et phonétique générales (section 07)
  • 2007 : Doctorat en didactique d’anglais, Université Nancy 2
  • 2005-2007 : ATER à l'IUT de Mont de Marsan, Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
  • 2002-2005 : Enseignant contractuel à l'IUT de Mont de Marsan, Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
  • 1999-2002 : Vacataire à l'université de Toulon et assistante étrangère aux Lycée Coudon et Lycée Hôtelier de Toulon
  • 1995 : DEA en anglais (didactique de l’anglais langue étrangère), Bilkent University
  • 1986-98 : Enseignant titulaire (Lecturer) à l'Eastern Mediterranean University , Chypre

Domaines de recherche

  • Interaction analysis
  • Content and Language Integrated Learning (CLIL), Enseignement d'une Matière Intégré à une Langue Étrangère (EMILE)
  • Language Pedagogy
  • Foreign/Second Language Acquisition (SLA research)
  • Learner & Teacher Beliefs
  • Teacher Education

Publications significatives

Revues internationales avec comité de lecture

  • Gabillon, Z. & Ailincai, R. (2016). The role of artefacts and gestures in CLIL lessons. TESOLANZ journal published in Wellington, 24, pp.25-37, NZ by TESOLANZ Inc. ISSN 1172-9694.
  • Gabillon, Z., & Ailincai, R. (2013). CLIL: A Science Lesson with Breakthrough Level Young EFL Learners. Education, 3 (3), 168-177. e-ISSN: 2162-8467, p-ISSN: 2162-9463.
  • Gabillon, Z. (2012a). Discrepancies between L2 Teacher and L2 Learner Beliefs. English Language Teaching, 5, 94-99. ISSN 1916-4742 (Print) ISSN  1916-4750 (Online).
  • Gabillon, Z. (2012b). Revisiting Foreign Language Teacher Beliefs. In Frontiers of Language and Teaching (Vol. 3, pp. 190-203). Universal Publishers. ISSN 2167-8642.
  • Gabillon, Z. (2007). Learner beliefs on L2 attitudes and motivation: an exploratory study. Lingua et Linguistica, 1 (1), 68-90.
  • Gabillon, Z. (2005). L2 learner’s beliefs: An overview. Journal of Language and Learning, 3 (2), 233-260.

Conférences internationales avec comité de lecture et actes

  • Gabillon, Z., Vernaudon, J., Marchal, E., Ailincai, R., & Paia, M. (2016, January 8-11). Maeha'a Nui: A Multilingual Primary School Project in French Polynesia. The IAFOR International Conference on Language Learning. Official Conference Proceedings (pp. 137 – 152), Hawaii, United States. ISSN: 2189-1044.
  • Ailincai, R., Gabillon, Z., Vernaudon, J., Paia, M.  & Alì, M. (2016, January 8-11). School and Family Involvement in Educational Practices in French Polynesia. The Hawaiian Conference on Education 2016: Official Conference Proceedings (pp. 199-215). © The International Academic Forum 2016.
  • Gabillon, Z., & Rodica, A. (2015, July 1-5). Content and Language Integrated Learning: In Search of a Coherent Conceptual Framework. Paper presented at The European Conference on Language Learning (ECLL). Official Conference Proceedings (pp. 311-324), Brighton, England. ISSN: 21868 - 112X
  • Gabillon, Z. & Ailincai, R. (2015). Multilingual primary education initiative in French Polynesia. Procedia - Social and Behavioral Sciences journal, pp. 106, 1697-1711. (2014). ISSN: 1877-0428.
  • Gabillon, Z. & Ailincai, R. (2014, July 10-13). The role of artefacts in CLIL lessons. Paper presented, at Conference on Community Languages and ESOL (CLESOL), Victoria University of Wellington, New Zealand.
  • Gabillon, Z., (2013, December 10). Language Learner Beliefs from an Attributional Perspective. Procedia - Social and Behavioral Sciences (Elsevier), Volume 106, (pp.) 1697 – 1711. (4th International Conference on New Horizons in Education (INTE), Rome/Italy, June 25-27). ISSN: 1877-0428
  • Gabillon, Z., (2013, November 14-16). A Synopsis of L2 Teacher Belief Research. (BICE) Belgrade International Conference on Education, Belgrade/Serbia. Tomorrow People Organization BICE 2013. ISBN978-86-87043-19-0.

Site internet

PLUS D'INFOS
article

Coordonnées

Trouver des coordonnées sur le site de l'UPF...

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.