Le COSIP aide les étudiants de l’UPF à préparer la recherche de stages en lien avec les enseignants. Il édite les conventions et effectue un suivi individualisé des étudiants.
Vous devez retirer un formulaire de demande de convention à l’accueil du COSIP, le compléter et le déposer au plus tard avant le début du stage pour édition et validation de la convention.
A noter :
- Vous devez justifier d’une assurance responsabilité civile (fournir le numéro du contrat)
- gratification : en Polynésie française, la gratification est obligatoire si le stage se déroule en administration ou établissement public administratif de l’État pour une durée supérieure à deux mois.
Le circuit des signatures de la convention de stage peut être long. Soyez prévoyant : il faut environ deux semaines pour obtenir toutes les signatures.
Une fois que toutes les rubriques de demande de convention ont été correctement remplies, la convention est éditée et doit être signée en quatre exemplaires :
- En tant qu’étudiant UPF , vous signez les quatre exemplaires ;
- Vous faites signer les quatre exemplaires par le représentant de l'organisme d'accueil et le tuteur de cet organisme ;
- Vous faites signer l'enseignant-référent du stage de l'université (uniquement dans le cas d'un stage OBLIGATOIRE) ;
- Vous remettez, au plus vite, les quatre exemplaires de la convention à l’accueil du COSIP, lequel les soumettra à la signature du président de l’université ;
Vous récupérez à l’accueil du COSIP 3 exemplaires de la convention, 1 pour vous, à 1 remettre à l'organisme d'accueil, le troisième exemplaire est à joindre au rapport de stage (un exemplaire est archivé par le bureau des stages) .