Le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) permet de tester une idée entrepreneuriale, d'acquérir de nouvelles compétences et d’être accompagné à la création d'un projet.
Pour qui ?
Tous les étudiants, de la Licence 1 au Doctorat, porteurs d’une idée, d’un projet de création/reprise d’entreprise ou d’association, qu'il soit seul ou en groupe, Pépite les accompagne à chaque étape.
Les conditions pour accéder au SNEE :
• avoir le Bac ou équivalent
• avoir un projet quel que soit son état d'avancement
➡️ Je découvre des exemples de projets !
Quels sont les avantages ?
1 - Mentorat : suivi individuel et régulier avec un mentor.
2 - Espace de travail : accès à des bureaux et salles de coworking gratuits.
3 - Ateliers et événements : invitation à des événements d'entreprises.
4 - Accompagnement : parcours d'accompagnement adapté à ton projet (ateliers, coaching...)
5 - Mise en réseau : mise en relation avec des experts (juristes, comptables, communication), anciens étudiants et entrepreneurs.
6 - Informations et ressources : accès à une plateforme dédiée.
En savoir + sur le Statut National Étudiant-Entrepreneur
Comment candidater à ce statut ?
Il te suffit d'envoyer un mail à l'adresse pepite-polynesie@upf.pf, une personne de l'équipe Pépite reviendra vers toi pour t'expliquer l'ensemble des modalités d'inscription.
➡️ Tu pourras ainsi poser toutes tes questions et voir si tu souhaites concrétiser ton inscription. Ce sera ton premier pas en temps qu'étudiant-entrepreneur de Pépite Polynésie française.
L’inscription au statut se fait via la plateforme nationale ministérielle : https://snee.enseignementsup-recherche.gouv.fr/
Droit au recours
En tant que candidat au SNEE, tu as la possibilité de demander un recours pour les motifs suivants :
- Absence de convocation en comité d’engagement
- Refus de convocation en comité d’engagement
- Absence de transmission des raisons du refus de convocation en comité d’engagement
Tu peux réaliser ce recours directement sur la plateforme ministérielle de candidature. Pour cela, tu dois t'y connecter à l’aide des identifiants créés lors du dépôt de ta demande, cliquer sur « Déposer un recours » puis suivre la procédure indiquée.
En savoir plus ?
Pour toute question, contacte-nous : pepite-polynesie@upf.pf