Licence (L1-L2-L3) Economie et gestion - Parcours Administration des entreprises

Une licence pour acquérir des connaissances et des compétences solides en économie et gestion, en management, en droit et en informatique.

Filière de formation : Economie-gestion
Type de certification : Licence
Modalités d'accès : Formation initiale
Niveau de diplôme exigé : Niveau BAC ou équivalent
  • Acquérir des connaissances et des compétences solides en économie et gestion, ainsi qu’en droit, en informatique et en anglais. 
  • Développer des compétences préprofessionnelles et transversales
  • Postes d’encadrement dans les entreprises privées, et dans les administrations publiques (accès aux concours de catégorie A)
  • Nombreux débouchés dans les secteurs suivants : banque/finance, commerce/mercatique, comptabilité/conseil, gestion, immobilier, ressources humaines, et autres services privés ou publics.
  • Accès aux masters d’économie ou de gestion, à l’UPF (management et commerce international), en métropole ou à l’étranger.
  • 1ère année (L1) : être titulaire du baccalauréat ; OU du diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) pouvant être obtenu en formation continue ; OU d’un titre français ou étranger admis en dispense ou en équivalence du baccalauréat, en application de la réglementation nationale ; OU de la validation de leurs études ou expériences professionnelles en vue de l’accès à ce niveau d’études.
  • 2ème année (L2) : avoir validé au moins un semestre de L1 Économie et Gestion (30 ECTS) et 15 ECTS de l'autre semestre (ou équivalence sur dossier, tel qu’un BTS).
  • 3ème année  (L3) : avoir validé L1 en Économie et Gestion et au moins un semestre de L2 en Économie-Gestion (30 ECTS) et 15 ECTS de l'autre semestre (ou équivalence sur dossier).
  • 6 semestres d’études,  30 crédits ECTS par semestre, 42 unités d’enseignement, 1524 heures de cours magistraux et de travaux dirigés, 1 stage en entreprise de 8 semaines.
  • Apprentissage de l'anglais
  • Préparation au certificat informatique et internet (C2i)
  • Aide à la réussite (soutien pédagogique, tutorat, …)
  • Possibilité de double diplôme E-G / Langues Étrangères Appliquées

COSIP (Centre d’Orientation, des Stages et de l’Insertion Professionnelle) 

Infos pratiques et contacts