Appels à projets et bourses

ATTENTION : Pour les appels à projets de l'Ecole Doctorale du Pacifique cliquez ici.

Suite à l’Appel à projets 2023-2025 "Recherche et Innovation : Partenariat Public-Privé pour Preuves de concept (RIP4)" lancé par la Délégation à la Recherche, seul 1 dossier sur les 3 déposés par l’UPF a été retenu pour financement.

 

Il s’agit du projet :

 

“ BioFIBERs – BIOsourced materials : assessment of the potential interest of local FIBERs for technical application” porté par l’UPF en partenariat avec la SA PLASTISERD

 

Coordination : N. GAERTNER-MAZOUNI / T RICHMOND - UMR-EIO

 

Actions incitatives 2023

 

Mobilités 2023

Mobilités entrantes internationales - Relations internationales :

 

Mobilités sortantes internationales - Relations internationales :

 

Investissement 2023

Dans le cadre de la politique de soutien de ses équipes de recherche, la Commission de la Recherche de l’UPF lance pour l’année 2023 les Appels à Projets (AàP) suivants :

 

  • - Colloques et publication d’actes
  • - ATER
  • - Stage
  • - POST-DOC

 

Les enseignants-chercheurs ayant bénéficié des AàP UPF sont également appelés à réaliser un bilan des projets soutenus. Ce bilan de réalisation des projets est destiné aux membres de la Commission Recherche du Conseil Académique.

Il doit être complété avant le 1er février de l'année suivant l'octroi du financement.

 

Le service de la recherche innove cette année et vous propose de déposer vos demandes en ligne ou vos bilans via des formulaires personnalisés.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien de l’Appel à Projet concerné, de créer un compte sur Démarches simplifiées (renseigner un e-mail et un mot de passe, pour ceux qui n’en n’ont pas déjà un) et de compléter le formulaire. La procédure est la même pour la réalisation des bilans des projets soutenus.

 

Vous pourrez ainsi compléter le formulaire au fur et à mesure, en cliquant sur le bouton en bas à gauche de votre écran « Enregistrer le brouillon », et ce jusqu’au dépôt final du dossier « Déposer le dossier ».

 

 Calendrier des Appels à projet internes à l'UPF 2023

Les procédures sont dématérialisées :

 

L'appel à projets 2023 du « Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique » (fonds Pacifique) est lancé par le Secrétariat permanent pour le Pacifique (SPP) du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

 

Critères de sélection des projets

Pour être éligibles à une subvention du fonds Pacifique, les projets doivent obligatoirement, contribuer à l’insertion régionale des collectivités françaises océaniennes et aux actions de coopération économique, sociale et culturelle.

 

La préférence sera donnée aux projets :

- en lien avec la sécurité sanitaire ou alimentaire (lutte contre les maladies endémiques, gestion des ressources halieutiques, ...),

- à caractère économique mettant en œuvre le savoir-faire des collectivités françaises dans le cadre du renforcement des échanges économiques au niveau régional,

- consacrés à la lutte contre le changement climatique et à la prévention des risques de catastrophes naturelles.

Les projets présentant une certaine dimension et susceptibles d'avoir un impact durable seront retenus en priorité.

 

Comment et où déposer son dossier ?

Les porteurs de projet doivent renseigner une fiche-projet et un budget prévisionnel simplifié.

Les dossiers complets, accompagnés de la fiche navette, sont à transmettre par voie électronique à  secretariat-recherche@upf.pf pour le lundi 14 novembre 2022.

Documents à téléchargés : 

 

« Recherche et Innovation : Partenariat Public-Privé pour Preuves de concept (RIP4 ) »

La Délégation à la Recherche, sous la tutelle du Ministère de l’agriculture, de l’économie verte et du domaine, en charge de la recherche, propose de soutenir les projets de Recherche Innovation comportant un partenariat public-privé solide et durable, et contribuant à la mise en place en Polynésie française d’une économie insulaire adaptée et résiliente.

Comment et où déposer son dossier ?

Les porteurs de projet doivent compléter le dossier AAP RIP4 (la trame du dossier ne doit pas être modifiée).

Les dossiers complets, accompagnés de la fiche navette, sont à transmettre par voie électronique à  secretariat-recherche@upf.pf au plus tard le lundi 20/02 avant midi.

Ces projets engageant notre établissement, seuls les dossiers validés par le Président seront éligibles.

- Dossier AAP RIP4

- Fiche navette AAP RIP4 2023

- Fiche descriptive AAP RIP4 2023-2025

 

Colloques et publication d'actes 2023