Visite du Consul général d'Australie, M. Paul WILSON

Actualités International , International
Deux semaines après avoir reçu M. Shen ZILIANG Consul général de Chine en Polynésie Française, le Président Patrick CAPOLSINI a accueilli, le 3 février dernier, M. Paul WILSON, représentant du gouvernement australien dans la Communauté du Pacifique.

Deux semaines après avoir reçu M. Shen ZILIANG, Consul général de Chine en Polynésie Française, le Président de l'UPF Patrick CAPOLSINI a accueilli dans son bureau, le 3 février dernier, M. Paul WILSON, représentant du gouvernement australien dans la Communauté du Pacifique. C’était sa deuxième visite amicale à l’UPF, et il était accompagné de Mme Rose WETE, chargée d’études au Consulat général de Nouméa, et de M. Marc SIU, Consul honoraire d’Australie en Polynésie Française.

 

Le Président de l’UPF Patrick CAPOLSINI a fait une présentation générale des axes de formation et de recherche sur le campus avant de passer en revue les échanges universitaires avec l’Australie, notamment les programmes d’échanges d’enseignants-chercheurs et d’étudiants avec l’ANU (Australian National University).

 

Le Consul Paul Wilson a réaffirmé sa volonté d’inciter plus d’étudiants australiens à postuler pour les bourses du New Colombo Project afin de pouvoir enrichir leur formation dans les îles polynésiennes et dans d’autres pays du Bassin de l’Indo-Pacifique. Il souhaite pareillement que davantage d’étudiants de l’UPF se portent candidats à une bourse AUSAID. L’admission à ces deux programmes est certes sélective mais porteuse d’avenir pour qui a déjà un projet professionnel cohérent. Le Président CAPOLSINI a chargé le Service des relations internationales d’en informer le plus largement possible les enseignants-chercheurs  des trois Départements.

 

photo-consulaustralie.jpg

De gauche à droite : Pr. Jean-Paul PASTOREL, Vice-Président du Conseil d'Administration de l'UPF ; Dr. Patrick CAPOLSINI, Président de l'UPF ; M. Paul WILSON, Consul général d'Australie, représentant du gouvernement australien dans la Communauté du Pacifique ; M. Marc SIU, Consul honoraire d’Australie en Polynésie Français ; Mme Rose WETE, chargée d’études au Consulat général de Nouméa ; Pr Léopold MU SI YAN, Chargé de mission Relations internationales et francophonie de l'UPF.

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.