Transitions et transformation de l’UPF : le Campus de la transition accompagne la démarche.

Actualités ,

[Nārua] Transitions et transformation de l’UPF

 

Dans le cadre de la transformation de l'établissement* et de son offre de formation de premier cycle pour une meilleure intégration des enjeux des transitions, au plus proche des besoins du territoire polynésien, l’UPF est accompagné depuis plusieurs mois par le Campus de la Transition, à travers des ateliers et conférences-débats à destination des enseignants et enseignants-chercheurs désireux de se sensibiliser aux enjeux des grandes transitions. 

 

Du 19 janvier au 1er mars, nous avons eu la chance de recevoir Christian Koenig, responsable des formations de formateurs et Tom Renault, responsable de formation de formateurs du Campus de la Transition.
L'objectif de leur venue ? Approfondir la démarche initiée à distance, former et accompagner les enseignants sur les thématiques et les pédagogies liées à la transition écologique et sociale, notamment dans le cadre du lancement des deux nouvelles licences :

Mais aussi, rencontrer les différentes communautés de l'Université (gouvernance, personnels enseignants & administratifs, et bien sûr étudiants) afin de créer une culture commune tournée vers les transitions.

 

 

*La transformation de l'université s'inscrit dans le cadre du projet d'excellence Narua, bénéficiant du soutien du dispositif national France 2030.