Réorientation en Licence 1

Orientation/insertion professionnelle , Formations
Parcoursup
À tous les étudiants de première année qui souhaitent se réorienter : consultez les modalités !

Procédure de réorientation en Licence 1

Les personnes souhaitant se réorienter en première année dans l’enseignement supérieur (une L1 dans une autre filière, BTS, DUT, …) à la rentrée 2020-2021 doivent effectuer leur démarche de candidature sur https://www.parcoursup.fr/

 

Si vous étiez inscrit·e sur Parcoursup en 2019 n'utilisez pas les identifiants fournis l'année dernière.

 

Il faudra créer un nouveau dossier en utilisant le même n°INE et si possible la même adresse mail que l’année dernière, vous pouvez ainsi récupérer les éléments de votre dossier.

 

En termes de calendrier, vous pouvez encore vous inscrire sur Parcoursup et formuler vos vœux d’orientation jusqu’au 12 mars. Vous aurez ensuite jusqu’au 2 avril pour confirmer ces vœux. La phase d’admission est prévue entre le 19 mai et le 17 juillet.

 

Si vous souhaitez être accompagné·e dans la réflexion sur votre projet de réorientation, la chargée d’orientation du COSIP peut vous recevoir sur RDV. Parcoursup vous demandera de fournir une fiche de suivi de votre projet de réorientation (facultative). C’est à l’issue de ce RDV que le document vous sera remis par la chargée d’orientation.

 

Pour prendre RDV, contactez Hereiti Teriitahi directement au COSIP, par téléphone au 40 803 953 ou par mail à hereiti.teriitahi@upf.pf

 

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.