L'UPF recherche ses futures personnalités extérieures membres du Conseil d'administration

Actualités ,

L'UPF lance un appel public à candidature pour désigner les personnalités extérieures membres du Conseil d'administration pour la mandature 2021-2025.

 

Le 17 mars 2021, l’Université de la Polynésie française a renouvelé son Conseil d’Administration. Il sera composé de 30 membres dont 22 élus parmi ses personnels et ses usagers, et 8 personnalités extérieures. 4 personnalités extérieures seront pour 3 d’entre elles désignées par la Polynésie française et pour 1, par l’IRD. Avec les 22 élus, ces 4 personnalités extérieures se réuniront pour désigner les 4 autres personnalités extérieures.

 

L’UPF lance un appel public à candidature pour sélectionner 4 personnalités supplémentaires dans les catégories suivantes :

  • 1 personnalité assumant des fonctions de direction générale au sein d'une entreprise ;
  • 1 personnalité des organisations représentatives de salariés ;
  • 1 personnalité d'une entreprise de moins de 500 salariés ;
  • 1 personnalité d'un établissement d'enseignement secondaire.

 

Au moins une de ces personnalités devra être un(e) ancien(ne) diplômé(e) de l’UPF.

 

Ces personnalités seront choisies, dans le respect de la parité hommes/femmes, en fonction de leur motivation pour accompagner l'université pour un mandat de 4 ans.

 

La date limite de candidature est fixée au vendredi 26 mars 2021 à 15h00 (heure de réception du courriel ou cachet de la poste en cas d’envoi postal).

 

Les candidatures sont à adresser ou déposer à la Présidence de l’UPF :

  • Soit à l’adresse électronique secretariat-president@upf.pf ; l’objet du courriel devra indiquer « candidature personnalité extérieure » ;
  • Soit par courrier adressé de la manière suivante :

Secrétariat du président

« candidature personnalité extérieure »

Université de la Polynésie française

BP 6570

98702 Faa’a

Le dossier de candidature devra comprendre :

  • un formulaire de candidature portant choix de la catégorie retenue par les postulants, téléchargeable sur notre site internet (ou en en faisant la demande par mail à secretariat-president@upf.pf )
  • une copie de la pièce d’identité
  • une lettre de motivation (maximum une page)
  • un curriculum vitae

 

Les 22 élus ainsi que les 3 représentants de la Polynésie française et le représentant de l’IRD, soit 26 membres du conseil d’administration se réuniront le mardi 30 mars 2021 avec, comme seul ordre du jour la désignation des 4 autres personnalités extérieures.

 

Ces personnalités extérieures seront désignées, pour chaque catégorie, au scrutin uninominal à la majorité relative. En cas d’égalité des voix, il sera procédé à un second tour pour les seuls candidats arrivés en tête au premier tour.