Conférence Savoirs Pour Tous "Mangez mieux, pas moins"

Evénements santé Conférence Savoirs pour tous , Bienvenue à l'UPF
Date de l'événement : -
Amphi A3 - Campus d'Outumaoro
La nutritionniste Sophie Deram interviendra le lundi 24 février à l'UPF, en amphi A3 à 18h15.

Présentation de la conférence

Sophie Deram propose une approche bienveillante de la nutrition, par opposition à la tyrannie nutritionnelle actuelle afin de retrouver du bon sens dans nos assiettes.

Dans son intervention, Sophie Deram explique, grâce à l’approche nutrigénomique (l’étude de la façon dont la nourriture influence l’expression des gènes) comment se développent les troubles du comportement alimentaire (obésité, anorexie, boulimie, etc.). Elle s’attache à donner les clés d’une relation saine à l’aliment, basé sur les découvertes récentes de la neuroscience, et expose les résultats obtenus dans le laboratoire de neuroscience de l'hôpital psychiatrique de la faculté de Médecine de Sao Paulo.

 

Biographie du conférencier

sophie_500x500.jpg

Sophie Deram est ingénieure agronome (AgroParisTech), diététicienne-nutritionniste, et a obtenu un doctorat à la Faculté de Médecine de l'Université de São Paulo, Brésil (HC-FMUSP), dans le département d'endocrinologie.

Experte du comportement alimentaire et de la perte de poids, elle concentre ses recherches sur l'obésité infantile, la nutrigénomique, les troubles de l'alimentation et la neuroscience du comportement alimentaire. Elle coordonne le projet de génétique du programme de traitement des troubles du comportement alimentaire dans le laboratoire de neuroscience de l'hôpital psychiatrique de HC-FMUSP.

Elle forme des professionnels de santé à travailler sans régime et développe des cours par internet pour le grand public et les professionnels de santé.

Elle vient de publier en juin 2019 "Oubliez les régimes, ils font grossir" aux Editions Marabout, après avoir publié au Brésil le best-seller "O peso das dietas - Le poids des régimes".

 

Infos pratiques 

Lundi  24 février 2020 à 18h15 en Amphi A3 de l'UPF - Campus d'Outumaoro.

D’une durée d’une heure à une heure et demie, les conférences "Savoirs pour tous" sont suivies d’un débat avec l’auditoire.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

 

Les prochaines conférences "Savoirs pour tous"

 

 

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.