Conférence Savoirs pour Tous : "Le tourisme en Nouvelle-Zélande: tendances récentes et implications pour les destinations locales"

Actualités Conférence Savoirs pour tous , Recherche
Date de l'événement : -
Amphi A3
Prochaine conférence "Savoirs pour tous" le 23 janvier 2020, en am^phi A3 à 18h15.

Présentation de la conférence

Les cinq dernières années ont été une période de croissance continue pour le tourisme international en Nouvelle-Zélande. Le nombre d’arrivées a augmenté de 35% pour atteindre 3,9 millions en 2018. Les rentrées ont augmenté de 51% et contribuent aujourd’hui 20% des devises du pays. Les bénéfices de cette croissance ne sont cependant pas répartis d’une manière égale dans tout le pays et l’accroissement des flux touristiques apporte aussi des impacts moins positifs pour de plus en plus de destinations locales.  Dans cette conférence nous parlerons de ces tendances touristiques nationales avant de traiter des conséquences diverses de la croissance du tourisme à l’échelle locale.  Ensuite, nous discuterons de la gestion de destinations, des politiques et des mesures pour faire face aux défis que le tourisme présente ainsi que des rôles du gouvernement central et local dans ce domaine. 

 

Biographie du conférencier

douglas_pearce_portrait.jpg

Douglas Pearce est Professeur émérite de Management du Tourisme à la Victoria University of Wellington en Nouvelle-Zélande. Ses thèmes de recherche principaux portent sur la gestion des destinations touristiques, la planification, le développement et l’impact du tourisme. Il s’intéresse au bassin Asie-Pacifique, à l’Europe et l’Amérique latine. Il contribue pendant sa carrière au développement du département Management du Tourisme offrant des formations de la licence au doctorat, tous accrédités de la certification TedQual de l’OMT pour leur qualité.

 

Infos pratiques 

Jeudi 23  janvier à 18h15 en Amphi A3 de l'UPF - Campus d'Outumaoro.

D’une durée d’une heure à une heure et demie, les conférences "Savoirs pour tous" sont suivies d’un débat avec l’auditoire.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

 

Les prochaines conférences "Savoirs pour tous"

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.