2ème édition de la Semaine de l’Europe du 28 mai au 3 juin 2018

International , International
Date de l'événement :
Un événement pour présenter l'Europe et ses actions en Polynésie française organisé par la DAIE. Une occasion pour découvrir le programme européen Erasmus+ de l'UPF

La Semaine de l’Europe est l’occasion de mettre en lumière les initiatives soutenues et financées et de les présenter au grand public. Durant cette semaine, six films didactiques seront diffusés quotidiennement sur les deux chaînes locales et sur la page Facebook créée spécialement pour l’évènement : « Semaine de l’Europe en Polynésie française » et sur le site Internet de la DAIE.

Un quiz pour deux voyages vers Paris

Testez vos connaissances sur l'Europe en articipant au QUIZ pour gagner deux billets aller retour vers Paris.

 

33067946_6137736576613_1671365104236494848_n.png.jpg

Découvrez le programme européen Erasmus+ de l'UPF

L’UPF est détentrice de la Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur (2014-2020) qui l’autorise à organiser les mobilités étudiantes pour études ou pour stages, en s’engageant à respecter les principes fondamentaux de la mobilité Erasmus+.

Erasmus+ est un programme européen qui offre la possibilité de réaliser une mobilité de un à deux semestres avec pour corollaire la reconnaissance académique de ce séjour dans son cursus. En participant à ce programme, les étudiants bénéficient de l’exonération des droits d’inscription dans l’université d’accueil et ils peuvent faire une demande d’aide financière auprès du service des Relations Internationales de l'UPF. Par ailleurs, si l'étudiant est boursier, il lui est possible de constituer un dossier de passeport mobilité auprès du Haut-Commissariat de la République en Polynésie françaisepour la prise en charge partielle ou totale du billet d’avion Papeete/Paris aller et retour.

Les universités européennes partenaires [programme d’échanges Erasmus+]

Renseignements

Pour plus d'informations sur les programmes de mobilité internationale et notamment sur le programme d’échanges Erasmus+, contactez  :

SERVICE DES RELATIONS INTERNATIONALES ET FRANCOPHONIE (SRI) de l'UPF

Heures d’ouverture au public : le lundi, mardi, jeudi de 8h à 11h45 et de 13h00 à 16h45 - le mercredi de 8h à 12h, fermé l'après-midi - le vendredi de 8h à 11h45 et de 13h à 15h. Bâtiment A niveau 3 (entre l’amphi A1 et A3 - en face le COSIP)

 



 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.