11e Forum étudiants-entreprises, jeudi 16 mars 2017 de 8h à 13h, campus de l'UPF

Evénements d’orientation et insertion professionnelles , Orientation professionnelle
Date de l'événement :
Campus de l'UPF - Bâtiment A
Vous êtes étudiants, lycéens en BTS, diplômés de l’enseignement supérieur ou demandeurs d’emploi ? Vous êtes dans une dynamique d’insertion professionnelle ou de recherche de stages ? Alors venez participer au Forum Étudiants-Entreprises de l'UPF !

upf-fee2017-encart-nrj-1000x100.gif

 

Le Forum étudiants-entreprises est un événement organisé par l’université de la Polynésie française en partenariat avec la ville de Papeete et avec le soutien du Ministère de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française, La Dépêche de Tahiti et NRJ. 

 

upf-fee2017-logospartenaires.jpg

Les chiffres clés de l’événement

  • 45 exposants issus du monde de l’entreprise représentés par une centaine de professionnels (dirigeants d’entreprises, cadres des ressources humaines) ;
  • 13 secteurs d’activités représentés ;
  • 2 ateliers thématiques ;
  • 27 créneaux de simulations d’entretiens d’embauche ;
  • Plus de 1000 visiteurs attendus.

A qui s'adresse le Forum étudiants-entreprises ?

  • Aux étudiants et plus généralement les élèves de l’enseignement supérieur (dont les BTS, les classes prépa, l’ECT, ESCB et l’ISEPP).
  • Aux jeunes diplômés sur le marché du travail.
  • Aux demandeurs d’emploi ou toute personne se situant dans une dynamique d’insertion professionnelle ou de demande de stages.

 

dsc_0036.jpg  dsc_0175.jpg  dsc_0046.jpg

Un rendez-vous incontournable pour l’insertion professionnelle en Polynésie française

Cette manifestation constitue une opportunité unique pour vous de rencontrer des professionnels, de vous informer sur vos futurs métiers et de réfléchir à votre insertion. 

  • Venez rencontrer les acteurs du monde de l’entreprise à travers :
    • des ateliers thématiques (témoignages de professionnels) ;
    • des échanges directs (stands d’informations) ;
    • et des simulations d’entretiens d’embauche (27 créneaux disponibles).
  • Venez vous informer sur vos futurs métiers, mieux connaître les débouchés professionnels et identifier les compétences et les qualifications requises.
  • Venez découvrir les perspectives d’emplois et de stages proposées par les entreprises présentes et déposer des CV auprès de leurs interlocuteurs.

Les entreprises présentes

Des entreprises des secteurs d’activités majeurs de la Polynésie française seront présentes sur des stands, pour échanger avec vous sur leur savoir-faire et leurs besoins, et vous conseiller selon vos projets.

45 ENTREPRISES
ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES
Adie Polynésie

Polynésie Interim

Pro Interim

SEFI

Activ Result (intervention à l'atelier RH "comment réussir votre entretien d’embauche" à 9h)

JT Consulting (intervention à l'atelier "création d’entreprise" à 10h30)

ASSURANCE
AG2R La Mondiale
BANQUE
Banque de Polynésie

Banque de Tahiti

Banque Socredo

BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS
Laboratoire des travaux publics
COMMUNICATION / MEDIAS
La Dépêche de Tahiti

NRJ

Vini

COMMERCE
Areiti management

Groupe Carrefour

Ivea

Tama’api coop

(intervention à l'atelier "création d’entreprise" à 10h30)

ENERGIE
Gaz de Tahiti

Mahana Ora

EDT

TEP

ENVIRONNEMENT
Polynésienne des eaux
HOTELLERIE ET ACTIVITES TOURISTIQUES
Le Méridien Tahiti

Intercontinental Tahiti

Tahiti Crew

Four Seasons Bora Bora

INDUSTRIE
Brasserie de Tahiti

Jus de fruits de Moorea, Manutea

Plastiserd

SDA

Tahiti Sign

Tahiti Access

Polynésie Froid

Newrest Polynésie

PROFESSIONS LIBERALES
Chambre des notaires de Polynésie française

Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Papeete

Ordre des Architectes de Polynésie française

Ordre des avocats du barreau de Papeete

SANTE
Centre de Rééducation Te Tiare
Conseil de l'ordre des pharmaciens de Polynésie française

TRANSPORT AERIEN

Air Tahiti

Air Tahiti Nui

FORMATION
Service de la formation continue de l’UPF

Des simulations d’entretiens d’embauche

Profitez de cette occasion unique pour vous entraîner !

 

dsc_0066.jpg

 

L’entretien, d’une durée de 20 minutes, est réalisé dans les conditions les plus réalistes possibles. Vous préparer pour ce « face à face » comme un champion en compétition est la meilleure solution pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté ! 

  • 3 créneaux horaires : 9h – 10h / 10h30 – 11h30 / 12h - 13h
  • 3 simulations de 20 min par créneau (10 min d’entretien et 10 min de debriefing)
  • Lieu : COSIP (Centre d’Orientation des Stages et de l’Insertion Professionnelle) de l'UPF

ATTENTION : inscription préalable obligatoire

Pour vous inscrire :

1 - vérifiez les créneaux de libre dans le tableau ci-dessous

2 - inscrivez-vous :

  • directement au COSIP (hall R+3 du bâtiment A) de l'UPF ;
  • ou par courriel : cosip@upf.pf
  • ou par téléphone : 40 803 954
27 créneaux horaires    
De 9h à 10h - 20 min par personne Bureau 1

X

X

X

   
Bureau 2

X

X

X

   
Bureau 3

X

X

X

De 10h30 à 11h30 - 20 min par personne    
Bureau 1

X

X

X

   
Bureau 2

X

X

X

   
Bureau 3

X

X

X

   
De 12h à 13h - 20 min par personne Bureau 1

X

X

X

   
Bureau 2

X

X

X

   
Bureau 3

X

X

X

A l'attention des étudiants de l'UPF : 

Le COSIP vous propose des ateliers pour vous préparer aux simulations  :

  • Mardi 28 février : 09h - 10h30
  • Mardi 7 mars : 13h30 – 15h
  • Jeudi 9 mars : 13h30 - 15h

 

Inscrivez-vous dès à présent :

  • directement au COSIP (hall R+3 du bâtiment A) de l'UPF ;
  • ou par courriel : cosip@upf.pf
  • ou par téléphone : 40 803 954

Des ateliers thématiques

Pour faciliter votre intégration professionnelle, il est important de connaître les clés de la réussite.

  • Des professionnels des ressources humaines et des chefs d’entreprise apporteront conseils, expertise et connaissance du terrain dans le cadre de deux ateliers thématiques.

 

dsc_0071.jpg   dsc_0194.jpg

Intitulé de l'atelier Horaires  Salle Présentation Intervenants

ATELIER Ressources Humaines - Comment réussir votre entretien d’embauche

9h - 10h15 G3-1

Des professionnels du recrutement partagent leur expérience ! Lors d’une table-ronde en deux temps, des spécialistes du recrutement (grand groupe, cabinet de recrutement, agence d’intérim), vous présenteront leur quotidien : comment s’élabore une fiche de poste ? ; qui reçoit-on en entretien ? ; sur quels critères retient-on un candidat ? ; comment utilise-t-on les réseaux sociaux numériques ?

Ils répondront ensuite à vos questions, pour vous aider à réussir vos prochaines candidatures.

Phlippe LACARRIERE, Directeur à Activ Result, Cabinet conseil, recrutement et formation

Sylvie BOUCHIQUET, Directrice à Pro Interim

Mélanie CHABLE, Chargée de développement RH à ATN

Manuarii MERVIN, Responsable RH à ATN

ATELIER Création d’entreprise

10h30 - 11h45 G3-1

Créer sa «boîte», devenir chef d’entreprise : du rêve à la réalité !...

Des jeunes entrepreneurs et responsables d’associations professionnelles vous livreront leurs parcours et vous prodigueront leurs conseils.

Jennifer TCHAKOUTE, Directrice de JT Consulting solutions, consultante en organisation et stratégie financière, à l'initiative de la création de Startup Club Tahiti, espace de rencontre et d'échanges entre jeunes entrepreneurs

Erwina CHANSON, créatrice du salon de thé "Drink up !"

Charles LAMBERT, Président fondateur de l'association "Tama'api Coop", création d'un supermarché coopératif et participatif.

Des témoignages d’anciens étudiants de l’UPF

Découvrez les portraits vidéo « d’anciens de l’UPF » ayant suivi une partie ou la totalité de leurs études à l’université et travaillant actuellement sur le territoire. Ils vous présenteront leur activité professionnelle, ainsi que ce que leur parcours universitaire leur a apporté.

  • De 8h à 13h - Salle G3-2

Contact

Service communication de l'UPF :

 

upf-fee2017-affiche-wb_1.jpg

 

Fichier(s) à télécharger

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.