Evénements scientifiques

Jean-Christophe GAY

Conférence « Savoirs pour tous » : Géohistoire du tourisme dans le Pacifique

Jean-Christophe GAY, Professeur des universités en Géographie à l’IAE de Nice, Université Nice Sophia Antipolis, interviendra sur le thème « Géohistoire du tourisme dans le Pacifique », le jeudi 23 novembre 2017 à 18h15 en amphi A3.

Jacques BINOCHE

Conférence « Savoirs pour tous » : Les Parlementaires de la Polynésie française

Jacques BINOCHE, Professeur des universités retraité, interviendra sur le thème "Les Parlementaires de la Polynésie française" le jeudi 1er février 2018 à 18h15 en amphi A3. Entrée libre.

Conférence "Savoirs pour tous" sur l’évolution du niveau de la mer en Polynésie française

Guy WOPPELMANN, Professeur des universités en géosciences, interviendra sur le thème "Mesure et évolution récente du niveau de la mer en Polynésie française. Liens avec le Réchauffement Climatique" le lundi 29 janvier 2018 à 18h en amphi A3. Entrée libre.

Heiva des Sciences 2017

L'ESPE et l'association des étudiants Te Hiti Marama organisent leur Heiva des Sciences le vendredi 13 octobre 2017 à partir de 8h à l'ESPE

Colloque « L’Océanie convoitée »

Colloque international « L’Océanie convoitée / Oceania coveted » à l'UPF

Le laboratoire GDI (Gouvernance et Développement Insulaire) de l’UPF, en préfiguration de la MAISON DES SCIENCES DE L’HOMME DU PACIFIQUE (MSHP), organise un colloque sur le thème « L’Océanie convoitée » les 24, 25 et 26 novembre de 9h à 17h, en amphi A3.

ANNULATION de la conférence « Vivre ensemble et éducation » du mardi 12 décembre 2017

Veuillez prendre note que la conférence de M. Alain MOUGNIOTTE portant sur « Vivre ensemble et éducation » prévue le mardi 12 décembre 2017 à 18h15 à l'UPF, a dû être annulée. Merci de votre compréhension.

Retour en images sur le Symposium international : "Quels droits pour la sécurité alimentaire en Asie-Pacifique ?"

Colloque international organisé les 21, 22, 23 novembre 2017 à l'niversité de la Polynésie française.

Hélène GUIOT

Conférence « Savoirs pour tous » : Tapa de Polynésie : dimensions matérielles et immatérielles d'un art ancestral

Hélène GUIOT, Ethno-archéologue, chercheuse associée au laboratoire PALOC (Paris), interviendra sur le thème « Tapa de Polynésie : dimensions matérielles et immatérielles d'un art ancestral », le jeudi 7 décembre 2017 à 18h15 en amphi A3. Entrée libre.

Pages

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.