Les équipes de recherche

Les enseignants-chercheurs de l’UPF (maîtres de conférences et professeurs des universités) sont regroupés au sein de sept structures de recherche...

L’université est à la fois un établissement d’enseignement, où les étudiants se préparent à leur futur métier, et un établissement de recherche qui contribue aux avancées de la science fondamentale et/ou appliquée."

Les enseignants sont donc également des chercheurs, ce qui garantit des formations de qualité proposées par l’université.

Ces enseignants-chercheurs sont composés de maîtres de conférences et de professeurs des universités dont les activités de recherche sont attachées à une ou parfois plusieurs disciplines ou spécialités.

En fonction de ces spécialités, ils se regroupent dans des laboratoires généralement libellés « Equipe d’accueil ». Lorsque l’université collabore avec d’autres établissements de recherche (CNRS, l’IRD, l’IFREMER…) et c’est de plus en plus le cas, les chercheurs et enseignants-chercheurs constituent alors des Unités Mixtes de Recherche (UMR) ou encore des Structures Fédératives (SF).

Sept structures de recherche dans les champs des  "Sciences humaines et sociales" et des "Sciences et technologies"

A l’UPF, les structures de recherche sont au nombre de sept :

 

PLUS D'INFOS
article

L'excellence de la recherche

L'excellence de la recherche à l'UPF...

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.