Evénements culturels

Nuit de la lecture à la bibliothèque universitaire de l'UPF

Nuit de la lecture à la bibliothèque universitaire le 20 janvier 2018 de 18h à 22h

Dans le cadre de l’événement national de la Nuit de la lecture, la bibliothèque universitaire vous accueille pour une soirée gourmande liée à la lecture. Entrée libre et tout public.

Jean Paul Forest

L’artiste plasticien Jean Paul Forest présente sa série des MULTITUDES à la bibliothèque universitaire

Du 17 janvier au 28 février, retrouvez à l’UPF les galets cousus de Jean Paul Forest, qui expose actuellement aux Musées Royaux d’Art et d’histoire de Bruxelles dans le cadre de l’événement artistique "Oceania, voyages dans l'immensité"

EXPO & CONFERENCE : L’eau dans la culture polynésienne célébrée grâce à différentes animations à la BU de l'UPF

Dans le cadre de l’exposition « Pape o Tahiti », la bibliothèque de l’université organise une conférence sur le thème de l’eau dans la culture polynésienne tandis que la Polynésienne des Eaux animera un bar à eaux, le mardi 10 octobre de 8h30 à 11h

Journée des Instituts Confucius

l'Institut Confucius de l'UPF organise le vendredi 29 septembre une exposition de livres à la bibliothèque universitaire de 8h à 17h pour célébrer la "journée des Instituts Confucius".

Exposition Voyage calligramythique : de Zeus à Maui

Du 28 août au 06 septembre 2017 à la bibliothèque universitaire

Serge DUNIS

Conférence « Savoirs pour tous » : L'île aux Femmes : 8000 ans d'un seul et même mythe d'origine en Asie-Pacifique-Amérique

Serge DUNIS, Professeur des Universités à l’UPF de 1991 à 2015, interviendra sur le thème « L'île aux Femmes : 8000 ans d'un seul et même mythe d'origine en Asie-Pacifique-Amérique », le jeudi 18 mai 2017 à 18h15 en amphi A3.

UPF Marie SALAÜN

Conférence « Savoirs pour tous » : L’école en Polynésie française : de quel legs colonial parle-t-on ?

Marie SALAÜN, Professeure des universités en anthropologie de l’éducation à l’université Paris Descartes, interviendra sur le thème « L’école en Polynésie française : de quel legs colonial parle-t-on ? », le jeudi 20 avril 2017 à 18h15 en amphi A3.

festival « HEIVA ’ITE MATA ROA » ESPE

L'ESPE présente le festival « HEIVA ’ITE MATA ROA » sur le thème « Te puta ‘e te totaiete : ’a pata i te hōho’a », « Littérature et société : arrêts sur image » du du 9 au 24 février 2017

Ce festival transforme les murs de l’ESPE en grande galerie d’Art le temps d’un concours de photographies inspirées d’extraits de textes d’auteurs autochtones de la Polynésie française et du Pacifique.

Bilan très positif du séjour à Pekin des dix étudiants-artistes de la filière LLCER-parcours Langues polynésiennes

Les étudiants et leurs enseignantes ont pu transmettre la richesse de la culture polynésienne en des lieux prestigieux tels que le Conservatoire national de la Musique, l’Académie de la Danse, l’Institut de la Diplomatie et l’Ancien Palais d’Eté impérial

Pages

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.