Evénements culturels

UPF Sabine EFFOSSE

Conférence « Savoirs pour tous » : L’économie du monde depuis 1945 : moteurs, étapes, enjeux

Sabine EFFOSSE, Professeure des Universités en histoire contemporaine à l’Université de Paris Nanterre, interviendra sur le thème « L’économie du monde depuis 1945 : moteurs, étapes, enjeux », le jeudi 13 avril à 18h15 en amphi A3.

festival « HEIVA ’ITE MATA ROA » ESPE

L'ESPE présente le festival « HEIVA ’ITE MATA ROA » sur le thème « Te puta ‘e te totaiete : ’a pata i te hōho’a », « Littérature et société : arrêts sur image » du du 9 au 24 février 2017

Ce festival transforme les murs de l’ESPE en grande galerie d’Art le temps d’un concours de photographies inspirées d’extraits de textes d’auteurs autochtones de la Polynésie française et du Pacifique.

La photographie d'un étudiant de l'UPF lauréate du concours photo "ART ET COULEUR" des Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur 2017

La photographie de Williams Heimana LEETEG est exposée en ce moment même sur les grilles du Ministère de l'Enseignement supérieur à Paris jusqu'au 30 avril prochain, bravo à lui !

UPF Marie SALAÜN

Conférence « Savoirs pour tous » : L’école en Polynésie française : de quel legs colonial parle-t-on ?

Marie SALAÜN, Professeure des universités en anthropologie de l’éducation à l’université Paris Descartes, interviendra sur le thème « L’école en Polynésie française : de quel legs colonial parle-t-on ? », le jeudi 20 avril 2017 à 18h15 en amphi A3.

UPF Exposition « Échos d'une langue voyageuse »

Exposition « Échos d'une langue voyageuse, variations du français oral dans l'espace francophone »

Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie, la bibliothèque universitaire accueille du 20 mars au 12 avril 2017 une exposition originale autour des différentes appropriations du français dans l’espace francophone.

UPF Journée des langues polynésiennes 2017

Retour en images sur la journée des langues polynésiennes 2017

Retrouvez les photos de la 8ème édition de la Journée des langues polynésiennes qui s'est déroulée le vendredi 24 février 2017 sur le campus de l'UPF.

L'Institut Confucius de l'UPF célèbre le Nouvel An chinois

Pour la quatrième année consécutive, l'Institut Confucius de l'UPF a célébré le Nouvel An chinois, la fête du printemps, 春节. Retour en images sur les festivités.

La culture chinoise célébrée grâce aux livres

La bibliothèque universitaire s'associe à l'Institut Confucius pour la célébration de la fête du printemps

Nouvel An chinois à l'UPF

l'Institut Confucius de l'UPF célèbre le Nouvel An chinois le mercredi 8 février 2017

Pour la quatrième année consécutive, l'Institut Confucius de l'UPF célèbrera le Nouvel An chinois, la fête du printemps, 春节. Rendez-vous à 8h sur le deck de la bibliothèque universitaire.

‘Ura de Rimatara

Les étudiants de Licence 3 Environnements océaniens et Géographie aménagement se mobilisent pour la valorisation du ‘Ura de Rimatara

Sous forme d’exposition thématique, les étudiants présentent leurs travaux de recherche sur cette perruche endémique de Polynésie menacée car méconnue du grand public. Du 16 novembre au 14 décembre 2016 à la Bibliothèque universitaire de l'UPF.

Pages

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.