Evénements culturels

Soirée publique d'observation astronomique à l’UPF

Venez découvrir le ciel polynésien le 26 septembre 2017 à partir de 20h sur le parking devant le parvis du bâtiment A de l’UPF

Les journées du patrimoine 2017, une vraie réussite pour la BU !

Retour en images sur les visites du fonds polynésien de la BU qui se sont déroulées les les 15 et 16 septembre 2017 dans le cadre des journées du patrimoine.

Dix étudiants de la filière LLCER-Parcours Langues Polynésiennes en voyage linguistique artistique et culturel en Chine

Les étudiants accompagnés de deux enseignantes, se rendront dans deux universités de Pékin, ainsi qu’à l’Institut de la Diplomatie, à l’Académie de la danse et à l’Institut central de la musique entre le 8 et le 16 octobre 2017

Exposition Voyage calligramythique : de Zeus à Maui

Du 28 août au 06 septembre 2017 à la bibliothèque universitaire

Serge DUNIS

Conférence « Savoirs pour tous » : L'île aux Femmes : 8000 ans d'un seul et même mythe d'origine en Asie-Pacifique-Amérique

Serge DUNIS, Professeur des Universités à l’UPF de 1991 à 2015, interviendra sur le thème « L'île aux Femmes : 8000 ans d'un seul et même mythe d'origine en Asie-Pacifique-Amérique », le jeudi 18 mai 2017 à 18h15 en amphi A3.

UPF Marie SALAÜN

Conférence « Savoirs pour tous » : L’école en Polynésie française : de quel legs colonial parle-t-on ?

Marie SALAÜN, Professeure des universités en anthropologie de l’éducation à l’université Paris Descartes, interviendra sur le thème « L’école en Polynésie française : de quel legs colonial parle-t-on ? », le jeudi 20 avril 2017 à 18h15 en amphi A3.

festival « HEIVA ’ITE MATA ROA » ESPE

L'ESPE présente le festival « HEIVA ’ITE MATA ROA » sur le thème « Te puta ‘e te totaiete : ’a pata i te hōho’a », « Littérature et société : arrêts sur image » du du 9 au 24 février 2017

Ce festival transforme les murs de l’ESPE en grande galerie d’Art le temps d’un concours de photographies inspirées d’extraits de textes d’auteurs autochtones de la Polynésie française et du Pacifique.

Des étudiants de l’UPF dévoilent leur voyage d’étude à travers l’exposition « Visions calédoniennes »

Géographie, environnement et histoire de l’Océanie seront les thèmes abordés lors de cette exposition du 19 mai au 17 juin à la bibliothèque universitaire.

Exposition photo ‘Ite mata roa

Du mardi 18 au samedi 29 avril, dans le cadre du festival Hoho’a Nui, (re)découvrez à la bibliothèque universitaire l’exposition photo ‘Ite mata roa réalisée par l'ESPE.

Pages

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.