Concert invisible de Malatexta au RU le 30 janvier

Actualités Evénements culturels Vie étudiante Etudiants , Vie étudiante
Date de l'événement : -
Restaurant universitaire
Rendez-vous entre 11h30 et 13h30 au restaurant universitaire

Qu'est ce qu'un concert invisible ? 

Les concerts invisibles sont uniques. Créations originales au fil des rencontres, ce sont des peintures d'un lieu, d'une population. Le principe est simple : des interviews sur un thème et des captations sonores avec lesquelles sont créées la musique.

Pour cette édition, il s'agira de parler d'accent, celui qui chante et qui caractérise les territoires.

 

Un moment de rencontre des gens et des genres !

 

L'artiste

dubindamouth-cantanous3_0.jpg

 Afin d’être au plus près de son audience, Bertrand Roure, artiste proteiforme, développe une pédagogie simple autour de la voix et de la création électro-acoustique

- Développer le sens du rythme, se révéler à travers la répétition, l’écoute de l’autre, trouver une pulsation commune... Autant de valeurs que l’on décline au quotidien.

- Réanimer le plaisir du mot par la pratique ludique de l'expression orale.



Il propose également des créations audiophonique pour des institutions ainsi que du chant pour tous, une méthode d'improvisation vocale.



Au sein de plusieurs compagnies de spectacles vivants tel es Latypique Cie, L'Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine, la Divine Quincaillerie et Gidouille Production, Bertrand Roure performe.



Il intervient également en tant que pédagogue : ateliers et conférences notamment pour le Mucem (Musée National de Marseille), L’APHM (Hopitaux de Marseille), le Festival Art Pasi de Guyane Francaise, ainsi que le lycée francais de Phnom-Penh au Cambodge.

L'événement 

  • 30 janvier 2020
  • Restaurant universtaire
  • 11h30-13h30
  • Gratuit

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.