Master (M1-M2) Management et commerce international - Trois parcours en M2 : marketing, finance ou tourisme

Un master management, pour préparer à des postes d’encadrement et de haute responsabilité dans les secteurs de l'assurance, la finance, le commerce, la comptabilité, l'économie, la gestion, l'immobilier, les ressources humaines...)...

Type de certification : Master
Modalités d'accès : Formation continue Formation initiale
Niveau de diplôme exigé : Niveau licence (Bac +3)
  • Approfondir des connaissances et des compétences en management et commerce international, plus précisément en gestion (projets internationaux, marketing, finance et comptabilité, organisation, stratégie, ressources humaines, gestion de la qualité, entrepreneuriat, gouvernance), en économie (économie managériale, économie et finance internationales, développement) ainsi qu’en anglais appliqué aux affaires (certains cours magistraux seront assurés en anglais).
  • Développer des compétences préprofessionnelles et transversales 
  • S’initier à la recherche en s’adossant à l’équipe de recherche « Gouvernance et développement insulaire » (UPF).
  • Postes d’encadrement et de haute responsabilité dans les entreprises privées et dans les administrations publiques (accès aux concours de catégorie A) 
  • Nombreux débouchés dans les secteurs suivants : commerce international, assurance, banque/finance, commerce/mercatique, comptabilité/conseil, économie, gestion, immobilier, ressources humaines et autres services publics ou privés.
  • Préparation au doctorat et à la voie universitaire.
  • 1ère année (M1) : être titulaire d’une licence d’Economie-Gestion ou d’une licence professionnelle « Hôtellerie – Tourisme » (ou équivalence accordée sur dossier de candidature) => sélection sur dossier
  • 2ème année (M2) : avoir validé M1 MCI (ou équivalence accordée sur dossier de candidature)
  • 4 semestres d’études, 30 crédits ECTS par semestre
  • 30 unités d’enseignement
  • 744 heures de cours magistraux et de travaux dirigés
  • 3 parcours à compter du semestre 9 :
    • Parcours Marketing
    • Parcours Finance
    • Parcours Tourisme
  • Perfectionnement en anglais 
  • 2 stages en entreprise de 16 semaines : 1 en M1 et 1 en M2 (ou mémoire de recherche pour les professionnels)
  • Initiation à la recherche et mémoire de recherche en M2
  • Les cours ont lieu en fin de journée permettant au salariés de suivre la formation. Il n'y a pas de période spécifiquement aménagée pour le stage de 4 mois(pour chaque année de Master) : il se déroule donc en parallèle des enseignements.