Fonds patrimonial polynésien

La bibliothèque est un espace de transmission patrimoniale

Le fonds polynésien a vocation à rassembler les ouvrages relatifs au triangle polynésien. Il s’agit d’un fonds d’études, de recherche et de conservation, comprenant plus de 5 000 documents.

 

Les ouvrages sont accessibles à tous, sur demande et sur dépôt de la carte d’étudiant ou d’une pièce d’identité, et consultables sur place uniquement (la consultation des ouvrages antérieurs à 1811 est soumise à autorisation préalable de la direction : scd@upf.pf).

Consultez le fonds polynésien

Vous pouvez consulter la liste des différents documents acquis en cliquant ici.

 

Certains documents du fonds polynésien ayant fait l'objet d'une numérisation sont disponibles sur Ana'ite mais aussi sur le site des Trésors des bibliothèques de l'enseignement supérieur.

 

Chaque année, le fonds polynésien fait l'objet d'une présentation au public lors des Journées du patrimoine mi-septembre mais également sur demande (groupe de 8 personnes maximum)

 

upf-bu-2015-fond-polynesien.jpg

Découvrez le fonds polynésien de la BU qui a vocation à rassembler les ouvrages relatifs au triangle polynésien publiés dans le monde entier...

 

Pour en savoir plus sur les Trésors de l'enseignement supérieur : cliquez ici.

PLUS D'INFOS
article

Une question ? Vos bibliothécaires en ligne

Vous avez des difficultés concernant vos recherches bibliographiques, vos besoins en formation documentaire, vos problèmes d’accès, vos propositions en matière d’action culturelle, vos soucis quotidiens ?

Lire la suite
PLUS D'INFOS
article

ANA'ITE - Bibliothèque scientifique numérique polynésienne

Lire la suite
PLUS D'INFOS
actualites

Des documents des bibliothèques de l'UPF parmi les trésors des bibliothèques de l'enseignement supérieur

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.