Apprentissage et ressources en Langues

Lors d’un séjour d’échange universitaire, une bonne maitrise de la langue de votre pays d’accueil est fondamentale. Selon votre profil, vous trouverez ci-dessous les différents programmes d’apprentissage des langues qui vous sont proposés.

 

Vous souhaitez étudier à l’UPF dans le cadre d’un programme d’échange ? Notez alors que la plupart des cours sont dispensés en français. Il vous faudra avoir un bon niveau en langue française afin de pouvoir étudier dans notre université.

Le niveau requis en français correspond aux niveaux B1 –B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

 

De plus, lors de votre séjour au sein de notre université, vous aurez la possibilité de suivre un programme de FLE (Français Langue Etrangère). Cette préparation intensive de 20 heures vous est offerte par l’UPF et vous permettra de renforcer d’avantage votre maîtrise de la langue française.

Dans le cadre d’un programme d’échange Erasmus+, vous pouvez bénéficier du programme de soutien linguistique en ligne OLS (Online Linguistic Support).

La Plateforme OLS vous permet de préparer votre mobilité en vous aidant à améliorer votre connaissance de la langue de votre pays d’accueil. Des tests de niveaux ainsi que des cours personnalisés en ligne vous seront proposés avant et pendant la période de votre séjour.

 

Le test de niveau OLS est obligatoire  est également un moyen efficace et rapide pour les participants de savoir s’ils pourraient avoir besoin d’un soutien linguistique additionnel afin de profiter pleinement de leur échange à l’étranger.

 

 Cours de langue OLS– Manuel de l’utilisateur

 

Questions générales sur l’OLS

 

 

Plusieurs de nos universités partenaires exigent une certification en anglais. Les universités concernées sont les suivantes :

https://hookele.byuh.edu/admissions/english-test-requirements 

 

 

 

 

Plus d’informations sur le TOEFL IBT 

 

Pour plus de renseignements, adressez-vous au service des Relations internationales : relations-internationales@upf.pf 

PLUS D'INFOS
article

Informations relatives au test TOEFL iBT

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.