Serious game pour des étudiants du M2 management parcours tourisme

Actualités Etudiants , Formations

Ce parcours comprend un cours de Revenue Management, méthode utilisée par les compagnies aériennes et les hôtels pour optimiser la gestion de leur capacité en pratiquant une tarification différenciée.

Un jeu pour apprendre à gérer

Dans le cadre du contrôle continu et en respectant les gestes barrières, les étudiants ont participé à un « serious game » conçu et animé par Jean-Claude Oulé.

Serious game

Après avoir analysé les données disponibles, ils ont joué le rôle du Revenue manager d’un hôtel et pris une série de décisions portant sur l’ouverture et la fermeture de tarifs, l’overbooking, etc pour optimiser les ventes entre l’ouverture des réservations et le jour J.

Revenue managementétudiants M2 management

Résultat

Après cinq heures de travail intensif, le groupe « Temana Nui Resort » composé de Yuan BIAN, Shu-Ying SIN, Christopher YEONG et Matuanui CHANG a remporté le challenge du chiffre d’affaires. 

Lorsque les frontières seront de nouveau ouvertes, une partie de la formation se déroulera en Nouvelle-Zélande.