EXPOSITION VIRTUELLE - Mona Lisa TAPA tout dit !

Actualités , Bibliothèques
Date de l'événement : -
Internet
Assistez à la première exposition virtuelle d'art contemporain organisée par la bibliothèque universitaire !

Mona Lisa TAPA tout dit !

Mona Lisa - visuel

Mais que se cache-t-il donc sous ce titre énigmatique ? 

Une Hina Lisa ? Un Léonard de Vinci polynésien ? Et si c'était un peu tout ça à la fois ? 

Mona Lisa TAPA tout dit, c'est une exposition d'art contemporain pensée autour du tapa, pour célébrer la journée mondiale de l'Art, le 15 avril - date de naissance de Léonard de Vinci et renforcer le lien entre le monde de la création artistique et la société

Mais qu'est ce que le tapa a de contemporain penserez vous alors ? 

Bien plus qu’une décoration murale, le tapa dans ses différentes fonctions véhicule l’histoire matérielle et immatérielle du Pacifique. Véritable tissu social, il porte en lui une forte charge symbolique et matérialise le lien entre passé, présent et futur.

L’exposition proposée par la bibliothèque universitaire porte une interrogation symbolique collective autour du tapa, avec une vision contemporaine.

 

La promesse ? Bousculer les codes pour se perdre et peut-être mieux se retrouver.

 

Peinture, dessin, sculpture, mais aussi arts textiles, jeu vidéo, film d'animation, une vidéo à projeter sur les murs, et même un parfum font partie de l'éclectique sélection !

Comment accéder à l'exposition puisque nous sommes confiné.e ? 

Pas de panique, les commissaires de l'exposition, Valmigot et Hereiti Vairaaroa, et la directrice de la Bibliothèque universitaire, Claire Mouraby, ont tout prévu !

Pour regarder les oeuvres, tu peux consulter le catalogue de l'exposition : 

 

Pour rencontrer les 40 artistes sélectionnés, par exemple Bernie, tu peux te rendre sur la chaîne Youtube dédiée à l'exposition. Elle sera enrichie tout au long du mois d'avril :   

 

 

Et bien sûr si tu veux échanger sur les oeuvres, la démarche, l'art contemporain, la culture, et tant d'autres sujets encore, tu peux venir échanger sur l'événement Facebook dédié : Mona Lisa TAPA tout dit ! (lancement virtuel).


Bonne évasion à tou.te.s !

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.