Archipels connectés, l'université dans les îles !

Actualités ,

Depuis septembre 2021, l'UPF propose son offre de formations hors de son campus d'Outumaoro à Punaauia (Tahiti). Lauréat d'un dispositif national du Programme d'investissements d'avenir, le projet Archipels Connectés, porté par la Polynésie française en partenariat à l'UPF, permet aujourd'hui d'être étudiant.es depuis Raiatea, Nuku Hiva, Rangiroa ou encore Teva i Uta... et très bientôt Tubuai. 

 

Si le dispositif Campus Connecté est transformant pour les territoires métropolitains, il est révolutionnaire pour la Polynésie française dont le campus le plus éloigné de Nuku Hiva se situe à 1400 km de notre université.  "Permettre aux étudiants des archipels éloignés et qui ont des difficultés à se rendre à l’université de Punaauia de faire des formations initiales ou continues » voilà le premier objectif précisé par Christelle Lehartel, ministre de l'éducation. 

 

 

 

 

Pour vous renseigner : 

 

Pour les élèves en terminale qui souhaiteraient intégrer l'un des campus connecté, contactez le service COSIP de l’UPF tous les jours (sur place, par email ou par téléphone) (+689) 40803954, cosip@upf.pf

 

Pour les personnes intéressées par une reprise d’études : le service de la Formation Continue répond à toutes les interrogations tous les jours (sur place, par email ou par téléphone) 

  • L'ouverture du tout premier campus
     

 

  • Le campus de Uturoa en images :

Le campus de Taiohae en images :

Le campus de Rangiroa en images :

  • Le campus de Teva i Uta en images :