Université de la Polynésie Française - Tahiti

Vous êtes ? Lycéen · Etudiant · Personnels · Entreprise · Presse

Actualités

Inscriptions 2014-2015 !

Reprise des inscriptions le mardi 12 août à 8 heures

L’université ferme ses portes le vendredi 11 juillet au soir pendant quatre semaines. Les inscriptions pour l’année universitaire 2014-2015 reprennent mardi 12 août à 8 heures.

Pour s’inscrire avant jeudi 21 août, il faut prendre rendez-vous dès maintenant sur le site http://rdv.upf.pf.

A l’exception des étudiants qui demandent la validation d’études supérieures antérieures ou d’acquis personnels et professionnels, aucune inscription ne sera acceptée après la rentrée universitaire fixée au lundi 25 août.

Les nouveaux bacheliers qui ne savent pas encore si leur demande pour une autre formation à Tahiti ou en métropole sera acceptée, sont invités à s’inscrire à l’université sans attendre. S’ils décident de rejoindre une autre formation dans les deux mois qui suivent la rentrée universitaire, ils seront remboursés sur simple présentation d’un certificat de scolarité.

Les demandes particulières concernant les inscriptions en licence et master sont prises en compte à l’adresse scolarite@upf.pf

Pour les inscriptions en formation continue et licence professionnelle, écrire à formation-continue@upf.pf

Pour les inscriptions à l’ESPE, école supérieure du professorat et de l’éducation (ex IUFM), écrire à secretariat@iufm.upf.pf

Toutes les actualités de l’université sont sur www.upf.pf et FaceBook.

Préparez le TOEIC à l’UPF

Début des cours en octobre 2014, inscriptions à partir du 18 août

Avec 6 millions de candidats chaque année, le test TOEIC Listening and Reading est la référence de l’évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en langue anglaise. Utilisé pour déterminer le niveau de l’utilisateur dans le domaine professionnel, il est très fréquemment requis par les écoles et universités du monde entier, mais également par les employeurs, et constitue un atout indéniable sur un CV.

DU Didactique du Français Langue Etrangère

Ouverture de la formation le 1er septembre 2014, inscriptions en cours

Vous voulez gagner en compétences pour lutter contre les difficultés propres aux élèves bilingues et acquérir des outils pédagogiques adaptés à l’environnement scolaire polynésien ? Vous souhaitez travailler à l’étranger, pouvoir trouver du travail partout dans le monde ? Et tout ça grâce à un diplôme sur une seule année, en cours du soir ? Impossible ?... L’UPF vous propose le Diplôme universitaire de Didactique du Français Langue Etrangère (DU de FLE).

Procédure de demande d’admission au Master EIO

Année 2014-2015 - SECONDE SESSION D’ADMISSION JUSQU’AU 14 AOUT 2014

La seconde session d’admission au Master « Environnement Insulaires Océaniens » (EIO) pour l’année 2014-2015 est ouverte jusqu’au 14 Août 2014. Ce master, réalisé conjointement par l’UPF et la prestigieuse Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), se déroule à Paris (M1) et à l’UPF (M2). Le recrutement se fait sur dossier.

Docs’ENT à disposition des utilisateurs de l’ENT

Docs’ENT est un espace de l’environnement numérique de travail (ENT) destiné à mettre à votre disposition toutes les informations à caractère administratif ou règlementaire, textes, documents et formulaires, utiles soit au déroulement de votre formation si vous étudiez à l’UPF, soit à l’accomplissement de votre mission et de vos tâches si vous y enseignez ou que vous appartenez au personnel administratif, technique ou des bibliothèques.

Inauguration du 8e Forum Etudiants/Entreprises par M. Gaston Flosse

mercredi 12 février 2014

Le président de la Polynésie française, M. Gaston Flosse, ainsi que l’ensemble du gouvernement, le président de l’université de la Polynésie française, le Pr Eric Conte, et le président du MEDEF de Polynésie française, M. Luc Tapeta ont inauguré le 8e Forum Étudiants/Entreprises mercredi 12 février 2014.

Les thèses de l’UPF désormais disponibles en ligne !

L’UPF est désormais membre de STAR : le Signalement des Thèses électroniques, Archivage et Recherche. Cela signifie que les thèses soutenues à l’UPF seront désormais disponibles en ligne, ouvertes à tous, donc plus facilement consultables, moyen indispensable pour une meilleure circulation des résultats de la recherche et la progression de nos savoirs à tous !

» Les archives des actualités