Inscriptions

Tout étudiant souhaitant suivre des cours au sein de l’université doit être obligatoirement inscrit au préalable...

L’inscription à l’université s’effectue en deux phases simultanées et complémentaires : l’inscription administrative et l’inscription pédagogique."

Inscription administrative

L’inscription administrative est annuelle et doit être effectuée par le futur étudiant ou par un tiers habilité. Une carte d’étudiant, délivrée lors de l’inscription, après paiement des droits de scolarité, atteste de la qualité d’étudiant. Trois certificats de scolarité sont également délivrés. Il appartient à chaque étudiant de faire autant de copies que de besoin.

Inscription pédagogique

L’inscription pédagogique est effectuée en même temps que l’inscription administrative pour les deux semestres. L’étudiant choisit ses UE à options, son UECG le cas échéant, et signe son contrat pédagogique.

Cette inscription est modifiable dans les deux semaines suivant le début de chaque semestre excepté pour les UECG.

Transferts de dossier

Tout étudiant souhaitant changer d’université doit recueillir les avis favorables des deux présidents d’université.

Sa demande doit être formulée sur un document qui sera remis à l’étudiant par la direction de la scolarité (Contactez l'accueil de la Direction de la scolarité Annuaire).

Aucun nouvel étudiant ne pourra être inscrit si l’université ne dispose pas de son dossier universitaire transmis par son établissement d’origine.

 

PLUS D'INFOS
article

Suivez toutes les actualités de l'UPF

Accédez à toutes les actualités de l'UPF triées par dates...

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.