VENIR À L'UPF

L’UPF propose une offre de formation diversifiée pluridisciplinaire au sein de :

 

l'UPF contribue au développement scientifique et technologique et culturel de la Polynésie française avec ses quatre laboratoires, une unité mixte de recherche, une Maison des Sciences de l’Homme du Pacifique, des établissements de recherche partenaires et une école doctorale.
 

L'UPF est un pôle d'excellence dans l'étude et la mise en valeur du patrimoine polynésien et des cultures et civilisations océaniennes.
 
 Forte de cette identité et de cet ancrage, elle a tissé des liens privilégiés avec les universités du Pacifique en matière de recherche mais aussi de mobilité internationale et d'accueil des étudiants. 

 

L’UPF favorise l’accueil d’étudiants étrangers au sein de l’université dans le cadre de programmes d’échanges, de stages spécifiques ou à titre ponctuel.

 

Vous êtes étudiant international, vous souhaitez découvrir le monde polynésien, sa culture, ses traditions insulaires, venez étudier à l’Université de la Polynésie française qui offre un ensemble d’enseignements reconnus au niveau européen et par de prestigieuses universités internationales.


 

 

Vous candidatez au programme d’échange

 Vous candidatez à titre individuel

Vous candidatez pour un  stag

Vous souhaitez développer vos connaissances en français  Programmes spécifique Notre carte de formation

 

OFFRES DE COLLABORATIONS INTERNATIONALES POUR ENSEIGNANTS-CHERCHEURS ÉTRANGERS

 

L’UPF accueille chaque année des enseignants-chercheurs étrangers désireux d'entamer ou de poursuivre une collaboration scientifique avec l'un des laboratoires de l’université.

Cette mission d’une durée de une à deux semaines dans le pays est l’occasion d’avancer leur recherche ou partager leurs travaux avec les enseignants-chercheurs de l'UPF, à l'occasion par exemple d'un séminaire.

Procédure d’accueil

Prenez contact avec un des laboratoires de l'UPF qui vous demandera un descriptif de la mission projetée en faisant ressortir l'intérêt scientifique et pédagogique de la collaboration envisagée.

Les dossiers sont présentés et soutenus par le groupe de recherche UPF concerné ou par l'un de ses membres devant la Commission de la Recherche de l'UPF pour avis et décision. Parmi les critères essentiels figurent le contenu réel et la portée de la collaboration scientifique, la qualité des travaux du candidat et éventuellement, l'existence d'un partenariat institutionnel entre l'UPF et l'établissement auquel est affilié le candidat.

CALENDRIER DES AAP MOBILITES 2021

Plus d’infos

 

Découvrir la Polynésie française

PLUS D'INFOS
article

Découvrir la Polynésie française

Tout savoir sur Tahiti, l'île principale de la Polynésie française située dans le sud de l’océan Pacifique : géographie, climat, langues, coût de la vie...

Lire la suite
PLUS D'INFOS
article

PDF-Guide de l'étudiant international

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.