• Accueil
  • >>
  • Saisissez vos vœux sur Parcoursup jusqu'au 14 mars 2019
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Saisissez vos vœux sur Parcoursup jusqu'au 14 mars 2019

ActualitésInscriptions , Actualités , Formations , Orientation/insertion professionnelleFormations

Vous souhaitez rejoindre l’UPF à la rentrée prochaine en intégrant une première année de Licence, un DUT, la PACES ou le CUPGE ? Saisissez vos vœux sur la plateforme nationale « Parcoursup » jusqu’au 14 mars 2019.

Parcoursup c'est quoi ?

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année dans l’enseignement supérieur pour les formations du premier cycle.

 

Tous les lycéens, apprentis et étudiants qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup. 

Ne sont pas concernés :

  • Les étudiants qui redoublent (réinscription directement dans leur établissement)
  • Les candidats internationaux soumis à une demande d’admission préalable (DAP)
  • Les candidats relevant de la formation continue.

 

Vous souhaitez intégrer l’une des formations proposées à l’UPF à la rentrée prochaine ?

 

parcoursup-calendrier-ok.jpg

Les parcours adaptés en Licence à l'UPF

Depuis la mise en place de Parcoursup en 2018, la commission d’examen des vœux peut émettre un nouveau type d'avis sur les vœux des candidats : oui, si.

 

Dans ce cas, l'UPF met en place des parcours adaptés à destination des néo-bacheliers pour lesquels les connaissances et les compétences ne correspondent pas aux attendus en première année de licence générale et qui auront énormément de difficultés pour réussir.

 

Dans le cadre de cette année de parcours adapté, l’étudiant est amené à reprendre les bases de la licence qu’il souhaite intégrer, via des cours magistraux en commun avec cette formation, mais aussi des séances de TD plus personnalisées. En plus des enseignements disciplinaires, l’étudiant suit des enseignements transversaux, afin d’acquérir la méthodologie de travail universitaire, de réfléchir à son projet de formation et professionnel et d’utiliser des outils numériques dans le cadre universitaire. Ces enseignements visent à développer des compétences essentielles pour la poursuite des études en licence, tout autant qu’en cas de réorientation dans une autre formation à l’issue de cette année particulière.

 

Chaque département de l'UPF propose un parcours spécifique, ouvert à un groupe restreint d'étudiants, afin de cibler un domaine de poursuite d'études précis et d'accompagner au mieux leur travail :

Plus d'infos sur Parcoursup :

Contact  UPF

Centre d’Orientation stages et insertion professionnelle (COSIP) de l’UPF : 40 803 954 - cosip@upf.pf - Heures d’ouverture au public : du lundi au jeudi de 7h30 à 11h30 et de 13h à 16h - le vendredi de 7h30 à 11h30

 

 

FICHE CONTACT

CENTRE ORIENTATION STAGES ET INSERTION PROFESSIONNELLE (COSIP)

  • Heures d’ouverture au public : du lundi au jeudi de 7h30 à 11h30 et de 13h à 16h - le vendredi de 7h30 à 11h30

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.