Parrainage des majors de licence et DUT

Orientation/insertion professionnelle

Parmi les actions menées par l’université pour tisser des liens avec le monde de l’entreprise et promouvoir l’insertion professionnelle de ses diplômés, un dispositif existe depuis 2007 à l’UPF : le parrainage des majors de promotion de licence. Les 2 DUT de l'UPF ont été intégrés au dispositif 2018.

Ce dispositif vise à promouvoir l’intégration professionnelle des étudiants en récompensant les majors de promotion de licence et DUT. C'est également un moyen de reconnaissance de l'excellence et de l'exemplarité pour tous les étudiants de licence.

L'université développe une véritable culture locale de l’excellence, par l'attribution de prix aux majors de chaque licence.

La célébration de ses meilleurs étudiants de licence au cours de la cérémonie du parrainage des majors de promotion organisée à l’occasion de la Rentrée solennelle de l’université, chaque année en septembre, en est une preuve.

Lors de cette cérémonie, ces étudiants les plus méritants se voient remettre une attestation de réussite par leur responsable pédagogique ainsi qu’une aide financière de 100 000 Fcfp offerte par une entreprise privée partenaire pour leur permettre de poursuivre leurs études ou d’entrer plus sereinement dans la vie active.

Les bénéficiaires apparaissent comme des exemples pour les autres étudiants, notamment de 1ère année et les incitent ainsi à travailler davantage dès le début de leur parcours universitaire pour réussir leurs études. "

Par ce prix, les entreprises partenaires participent à la réussite des étudiants et par conséquent, de manière citoyenne, à la formation des cadres de demain.

Critères et modalités d’attribution de cette aide

Téléchargez le règlement relatif au dispositif du parrainage des majors de promotion de Licence et DUT (maj juillet 2018)

PLUS D'INFOS

Suivez toutes les actualités de l'UPF

Accédez à toutes les actualités de l'UPF triées par dates...

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.