FAQ COVID-19 - ÉTUDIANTS

Comment obtenir un certificat de scolarité pour l’année 2019-2020 ?

La demande est à faire auprès de la direction de la scolarité par courriel à scolarite@upf.pf en précisant vos nom, prénom, numéro étudiant et filière d'inscription.

MAJ 16/04/2020


Quelle est la date de reprise des cours en présentiel ?

Les cours en présentiel ne reprendront pas pour l’année universitaire 2019-2020. Toutes les ressources pédagogiques correspondant aux enseignements non terminés à la date de fermeture au public ont été mises en ligne par sur la plateforme Espadon ou selon les modalités définies par l’enseignant.

MAJ 16/04/2020


Comment faire pour se réorienter ?

Pour toutes les questions relatives aux réorientations, les agents sur COSIP sont à votre disposition par mail à cosip@upf.pf. N’hésitez pas à les contacter.

Attention, en fonction de votre cursus dans le supérieur, certaines réorientations peuvent nécessiter de s’inscrire sur PARCOURSUP.

MAJ 16/04/2020


Que faire si un examen a lieu en même temps que mon stage ?

Il faut informer votre tuteur de stage de votre indisponibilité le jour de l’examen ; le cas échéant vous pouvez contacter votre enseignant pour qu’il se mette en contact avec votre entreprise d’accueil.

MAJ 16/04/2020


Puis-je faire un stage ? 

Suite à l'annonce du confinement faite par le Haut-commissariat vendredi 20 mars 2020, toutes les procédures administratives concernant les stages sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
En d'autres termes, le bureau des stages du COSIP :
- ne prendra plus de demande de convention de stage,
- ne traitera plus les demandes de convention de stage déposées entre le 09 mars et le 20 mars 2020,
- n'éditera plus de conventions, fiches d'évaluation et avenants,
- ne fera plus de suivi des conventions et avenants (signature du Président de l'UPF et autres).
N'hésitez pas à contacter le COSIP si nécessaire (cosip@upf.pf)

MAJ 17/04/2020


Comment faire pour accéder à ses notes et à ses relevés de notes ?

Les notes sont régulièrement publiées par les enseignants sur votre ENT et les relevés de notes sont disponibles sur demande par mail à scolarite@upf.pf

MAJ 16/04/202

J’ai oublié de déposer mes feuilles d’assiduité. Comment faire ?

Les étudiants boursiers ont disposé de plusieurs semaines pour déposer leurs justificatifs avant la fermeture au public de l’UPF ; plusieurs relances ont été faites par la MOUV’E.

Si vous êtes en possession de ces documents, il vous faut les scanner - l’application Office Lens peut vous y aider -  puis les renvoyer à la MOUV’E. Mais nous ne pouvons en aucun cas certifier que le vice-rectorat pourra remettre en œuvre les versements à ce stade.

Contact : la-mouve@upf.pf

MAJ 16/04/2020


Est ce que notre bourse peut nous être retirée en cas de non participation à un examen en ligne ?

A situation exceptionnelle traitement de l’assiduité dérogatoire.

A compter de la fermeture au public, le 18 mars 2020, les bourses d’enseignement supérieur de l’État sont préservées et ce jusqu’à la fin de l’année universitaire. Il en sera de même pour les bourses du Pays.

Il vous est conseillé de tout mettre en oeuvre pour valider vos UE à distance. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire des examens sur le campus sont susceptibles d’être organisés après la période de confinement.

MAJ 16/04/2020

Quelles sont les dates et les procédures de réinscription ?

Cette année, les inscriptions et réinscriptions auront lieu sous forme dématérialisée. Les dates vous seront communiquées très prochainement.

Inscription en Licence

Réinscription en Licence

Inscription en Master : les candidatures en Master sont ouvertes du 20 avril au 15 mai. Consultez les modalités ici.

Réinscription en Master

MAJ 16/04/2020

Comment faire pour suivre les cours à distance quand on n’a pas Internet de façon suffisante pour accéder aux cours ?

Pour les étudiants dans l’incapacité de suivre les cours en ligne et de passer les examens, la réouverture des salles informatiques est prévue à compter du 11 mai.

Les étudiant.es qui ont été empêchés de passer leurs examens sont invités à se faire connaitre en répondant à l'enquête diffusée via la messagerie universitaire ou au 44 013, de 8h à 16h du 7 au 14 mai hors week-end et jours fériés.

MAJ 07/05/2020


Je n’ai pas pu participer à un examen à cause d’une connexion défaillante. Que dois-je faire ?

Je peux venir passer ma 2e chance sur le campus à compter du 11 mai.

MAJ 05/05/2020

J’ai des ouvrages ou un ordinateur portable à rendre que dois-je faire ?

A compter du 11 mai, je peux me déplacer sur le campus de l’UPF, en salle A0-1, pour rendre les ouvrages que j’ai emprunté avant la fermeture.

MAJ du 05/05/2020


Puis-je ré-emprunter des ouvrages ?

Non, la bibliothèque universitaire est fermée pour travaux à compter du 26 juin.

Seuls quelques publics identifiés comme prioritaires peuvent continuer à emprunter du 11 au 29 mai. Ils seront informés par leur responsable de filière de la procédure à suivre. Le retour de ces prêts est fixé au 1er septembre.

MAJ 05/05/2020


J’ai besoin d’un quitus, comment me le procurer ?

Si je postule dans une université métropolitaine ou étrangère, je rends mes livres en salle A0-1, un quitus vous sera délivré par mail dans les 24h.

Les étudiants qui se réinscrivent à l’UPF seront invités à se mettre en règle avec la BU à la réouverture du mois d’août ou en septembre.

MAJ 07/05/2020

Direction de la santé de Polynésie française

Haut-commissariat de la République en Polynésie

SAMU : 15

Pour toute question relative au Covid-19 :  444 789, 7 jours sur 7, de 9h00 à 15h30

 

Numéros services upf

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.