• Accueil
  • >>
  • Visite du Consul général d'Australie, M. Paul WILSON
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Visite du Consul général d'Australie, M. Paul WILSON

Soumis par pmyotted le lun, 12/02/2018 - 10:54  ActualitésActualités , InternationalInternational

Deux semaines après avoir reçu M. Shen ZILIANG, Consul général de Chine en Polynésie Française, le Président de l'UPF Patrick CAPOLSINI a accueilli dans son bureau, le 3 février dernier, M. Paul WILSON, représentant du gouvernement australien dans la Communauté du Pacifique. C’était sa deuxième visite amicale à l’UPF, et il était accompagné de Mme Rose WETE, chargée d’études au Consulat général de Nouméa, et de M. Marc SIU, Consul honoraire d’Australie en Polynésie Française.

 

Le Président de l’UPF Patrick CAPOLSINI a fait une présentation générale des axes de formation et de recherche sur le campus avant de passer en revue les échanges universitaires avec l’Australie, notamment les programmes d’échanges d’enseignants-chercheurs et d’étudiants avec l’ANU (Australian National University).

 

Le Consul Paul Wilson a réaffirmé sa volonté d’inciter plus d’étudiants australiens à postuler pour les bourses du New Colombo Project afin de pouvoir enrichir leur formation dans les îles polynésiennes et dans d’autres pays du Bassin de l’Indo-Pacifique. Il souhaite pareillement que davantage d’étudiants de l’UPF se portent candidats à une bourse AUSAID. L’admission à ces deux programmes est certes sélective mais porteuse d’avenir pour qui a déjà un projet professionnel cohérent. Le Président CAPOLSINI a chargé le Service des relations internationales d’en informer le plus largement possible les enseignants-chercheurs  des trois Départements.

 

photo-consulaustralie.jpg

De gauche à droite : Pr. Jean-Paul PASTOREL, Vice-Président du Conseil d'Administration de l'UPF ; Dr. Patrick CAPOLSINI, Président de l'UPF ; M. Paul WILSON, Consul général d'Australie, représentant du gouvernement australien dans la Communauté du Pacifique ; M. Marc SIU, Consul honoraire d’Australie en Polynésie Français ; Mme Rose WETE, chargée d’études au Consulat général de Nouméa ; Pr Léopold MU SI YAN, Chargé de mission Relations internationales et francophonie de l'UPF.

FICHE CONTACT

SERVICE DES RELATIONS INTERNATIONALES ET FRANCOPHONIE (SRI) / INSTITUT CONFUCIUS

  • Heures d’ouverture au public SRI : le lundi, mardi, jeudi de 8h à 11h45 et de 13h00 à 16h45 - le mercredi de 8h à 12h, fermé l'après-midi - le vendredi de 8h à 11h45 et de 13h à 15h / Heures d’ouverture au public Institut Confucius : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.