• Accueil
  • >>
  • Trouvermonmaster : le site pour s’informer sur tous les masters
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Trouvermonmaster : le site pour s’informer sur tous les masters

Soumis par Patrice Myotte-... le mar, 17/04/2018 - 10:50  ActualitésInscriptions , Actualités , Formations , Formation ESPE , Orientation/insertion professionnelleFormations

trouvermonmaster.gouv.fr trouvermonmaster.gouv.fr

Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le portail Trouver mon master répertorie toutes les formations conduisant au diplôme national de master. Il en recense près de 5 000.

banniere_728x90_01.gif

 

La version 2018 du portail trouvermonmaster.gouv.fr est disponible depuis le 1er mars. Parmi les nouveautés : une offre de formation actualisée et une recherche d'informations simplifiée...
 
Initié par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le portail trouvermonmaster.gouv.fr est le seul site à ce jour qui répertorie toutes les formations conduisant au diplôme national de master proposées par les établissements d’enseignement supérieur français (près de 5 000).
 
Grace à ce prortail, les étudiants disposent d'une information complète et mise à jour sur les capacités d'accueil, les mentions de licence conseillées ou les modalités d'accès à chaque formation.... En quelques clics, ils peuvent repérer les masters qui correspondent le mieux à leur projet de poursuite d'études, faire des choix d'orientation éclairés et ainsi augmenter leurs chances d’admission en 1ère année.

 

infographie_1_tmm18_fev.jpg

Rappel : Informations concernant les candidatures en master 2018-2019 à l'UPF

Les étudiants et étudiantes souhaitant candidater en 1ère année de master pour la rentrée 2018-2019 sont invités à prendre connaissance des fiches d'informations relatives au processus de candidature de chacun des masters proposés par l'UPF : Cliquez ici pour plus d'informations.

 

A noter que la campagne de candidature en Master à l'UPF débutera le 23 avril 2018. A cette date, chacun pourra candidater en se connectant via le site internet de l'UPF au "Portail candidature master UPF – ESPE". Ce portail donnera accès à l’ensemble des informations, ainsi qu’au dossier de candidature correspondant à chaque situation.

 

PLUS D'INFOS

Carte des formations de l'UPF

Carte des formations 2017-2022

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.