Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Schéma Directeur Immobilier et d’Aménagement

Soumis par communication le mar, 18/08/2015 - 15:23  Bienvenue
Un projet d’ensemble destiné à redessiner l’université de 2030 est en cours à l’UPF."

Matérialisé fin 2014 par le Schéma Directeur Immobilier et d’Aménagement (SDIA), ce projet d'ensemble prévoit notamment plusieurs constructions neuves comme la création d’un bâtiment dédié à la recherche en « sciences dures et expérimentales » et d’un autre pour accueillir la future Maison des Sciences de l’Homme du Pacifique.

Le doublement de la surface de la bibliothèque universitaire, sa rénovation et sa restructuration comptent également au nombre des priorités de l’UPF.

Opérations immobilières réalisées

  • [2015] Réhabilitation et extension du bâtiment D qui abrite les laboratoires "Ecologie, Aquarium, Culture cellulaire, Cytologie, MEB, Spectro, Chimie et Biologie". Les deux extensions, d'une superficie totale de 260 m², comportent deux niveaux et regroupent 12 bureaux, une salle de réunion, un coin photocopieur et un local aménagé pour le retour terrain. L'ensemble (existant et extensions) est relié par une coursive horizontale fermée et deux passerelles verticales couvertes offrant une transparence visuelle sur l'ensemble du campus.
  • amphi-a2.jpg[2014] Transformation d’une grande salle de lecture de 100 places en amphithéâtre de 160 places (amphi A2) pour contribuer à absorber l’augmentation des effectifs et garantir une place pour tous devant les enseignants.

Plus d'infos

Pour contacter l'équipe de la direction de la logistique et du patrimoine (DLP), consultez l'annuaire en sélectionnant "DLP" dans la liste des services.

PLUS D'INFOS

Le campus en chiffres et images

Découvrez le campus Outumaoro de l'UPF...

Lire la suite
PLUS D'INFOS

Plans d’accès

Toutes les infos utiles pour accéder au campus de l'UPF...

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.