Le règlement général des études (RGE) a pour objet de déterminer l’ensemble des règles communes, applicables aux diplômes délivrés par l’université de la Polynésie française (UPF), cursus licence et cursus master, dans le cadre du dispositif « licence - master – doctorat » (LMD).
Ce document fixe les dispositions relatives au déroulement de la scolarité des étudiants de l’UPF, de l’inscription à la délivrance du diplôme, le régime du contrôle des connaissances et des aptitudes ainsi que les règles propres à certaines situations ou certaines catégories d’usagers.
Le règlement général des études concerne tous les étudiants régulièrement inscrits pour l’obtention d’un diplôme national de licence, y compris les licences professionnelles, et pour l’obtention d’un diplôme national de master, délivrés par l’UPF.
S’agissant des dispositions spécifiques et des modalités de contrôle des connaissances qui concernent précisément la licence ou le master préparé, il convient de se référer au règlement spécifique de la licence ou du master préparé, disponible également dans ce règlement général, ainsi qu’aux modalités de contrôle des connaissances y afférentes.
Les modalités pratiques d’inscription sont publiées sur le site web de l’UPF au début du mois de mai chaque année et rappelées dans le guide de l’étudiant remis au moment de l’inscription par la direction de la scolarité.
Nouveauté du règlement général des études qui entrera en vigueur pour l'année universitaire 2017/2018 :
PROGRESSION EN LICENCE
Fichier(s) à télécharger
Le règlement général, les règlements spécifiques annexés, les modalités de contrôle des connaissances, ainsi que les maquettes de formation sont disponibles en ligne dans votre environnement numérique de travail (Doc's ENT) [accès après authentification].