Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Programmes d'études spécifiques

Soumis par communication le mer, 23/09/2015 - 09:45  International
Etudiants de Simpson College (Study Abroad Program 2016) Etudiants de Simpson College (Study Abroad Program 2016)

En fonction des possibilités, des cours d’initiation à la langue française peuvent être organisés pour des groupes d’étudiants ou d’enseignants étrangers, de même que des programmes ou stages spécifiques...

Study Abroad Program

L’UPF a accueilli plusieurs fois des groupes d’étudiants de l’université de Hawaii à Manoa, dans le cadre du Study Abroad Program, pour des enseignements dans le domaine de l’environnement, des langues et de la culture polynésiennes.
Elle organise également régulièrement des programmes à la carte destinés aux étudiants de Simpson College aux Etats-Unis.

Programmes spécifiques

Dans le cadre des actions de promotion de la coopération universitaire avec l’Université nationale de Samoa et avec le partenariat de l’Ambassade de France à Wellington, des étudiants samoans ont à plusieurs reprises bénéficié d’un stage en binôme avec des doctorants dans un des laboratoires scientifiques de l’UPF. Ils ont également eu droit à quinze heures d’enseignement de FLE et à plusieurs cours dans la filière des langues polynésiennes. Un programme spécifique peut aussi être organisé pour les enseignants, comme ce fut le cas pour des professeurs de Nouvelle-Zélande et de Samoa.

Les universités étrangères qui souhaitent solliciter l’UPF pour la mise en place de programmes d’études spécifiques d’une durée de quelques jours à quelques semaines pour des groupes d’étudiants peuvent contacter le service des relations internationales (annuaire).

 

PLUS D'INFOS
Séance de chant et de ukulélé à l'occasion d'un temps convivial de fin de séjour

"Study Abroad Program" Simpson College

Des étudiants américains de Simpson College témoignent de leur expérience à l'UPF dans le cadre du cycle spécial...

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.