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Pierre Ghewy

Equipe d'accueil GDI
Pierre Ghewy

CV professionnel de Pierre Ghewy

Fonctions universitaires

  • Maître de conférences

  • Membre du Conseil scientifique

Parcours

  • 1990-1992 : Technico-commercial dans l'industrie
  • 1992-1993 : Chef de rayon en hypermarché
  • 2000-2004 : Responsable du département marketing du groupe Sup de Co Amiens
  • 2001 : Doctorat à l'IAE de Lille-USTL
  • 2004 : Maître de conférences à l'Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO)
  • 2014 : Maître de conférences à l'université de Polynésie Française

Domaines de recherche

  • Marketing

  • Alliances de marques

  • Coopérations interentreprises

Publications significatives

Publications significatives

Livres et publiés :

  • Ghewy, « Guide pratique de l’analyse de données – Questionnez, analysez… et décidez », De Boeck, 2010.
  • Ghewy, « Marketing », Sup’Foucher, Collection LMD, octobre 2009.

Chapitres de livres :

  • Ghewy (2006), « La légitimation sociale de l’activité économique de l’entreprise par Le discours sur les valeurs°: le cas des TPE », in « La petite entreprise, elle a tout d’une grande – De l’accompagnement aux choix stratégiques », ouvrage collectif, L’Harmattan, Marché et organisations, Cahiers d’Economie et de Gestion de la Côte d’Opale.
  • Ghewy (2005), « Valeurs d’entreprise et commerce, le management par les valeurs°»,in « Travail et entreprise – règles libérales et « global management », Ouvrage collectif, L’Harmattan, Série Clichés, Collection l’esprit économique, avril, France
  • Ghewy (2003), « Formalisation et performance des innovations marketing coopératives » in « L’innovation orchestrée – Risque et organisation », ouvrage collectif, L’Harmattan, Economie et innovation, septembre, France.

Communications :

  • Ghewy, Jaillot, Tchekemian (2015), « Complexité organisationnelle et désordre relationnel : quels impacts sur les performances des entreprises ? », colloque Complexité /désordre : adaptation, localisation, dynamique, Institut Henri Poincaré, Université Paris 7 Diderot.
  • Ghewy (2010), « Créer et exploiter la relation marque-client : Le cas des alliances et licences de marques », n°32 de la revue Innovations, juillet.
  • Ghewy (2007), « De l’attitude vis-à-vis de la communication au capital-marque », Cahier de Recherche du Lab. RII, Université du Littoral Côte d’Opale.
  • Ghewy, Sié, Abbo (2006), « Le transfert d’identification à la marque dans le cadre des alliances de marques », 22ième Congrès international de l'AFM de Nantes, Mai.
  • Ghewy (2006), « Le transfert d’identification à la marque dans le cadre des alliances de marques », Cahier de Recherche du Lab. RII, Université du Littoral Côte d’Opale, N°118, Février.
  • Vernier et Ghewy (2006), « La banalisation du luxe », Cahier de Recherche du Lab. RII, Université du Littoral Côte d’Opale N°121, Mars.
  • Ghewy (2004), « Les valeurs éthiques et le commerce°», Colloque international Travail divisé/travail recomposé, Université du Littoral Côte d’Opale, LABRII, Dunkerque, mars.
  • Ghewy, Liquet (2002), « L’impact des variables marketing et organisationnelles sur la performance des alliances de marques », 18ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Lille, mai.
  • Liquet, Ghewy (2002), « Stratégies de déambulation en magasin - Etude du comportement déambulatoire dans les surfaces de vente spécialisées », 5ième Colloque Etienne Thil de La Rochelle.
  • Ghewy (2001), « Les facteurs organisationnels de succès des alliances de marques », 17ème Congrès International de l’AFM, Caen.
  • Ghewy (2000), « Les facteurs de réussite des alliances de marques », communication aux journées de la recherche de l’I.A.E. de Lille.
  • Ghewy (1998), « Les alliances de marques », communication aux journées de la recherche de l’I.A.E. de Lille.
  • Calciu, Somnea, Ghewy et Wellman (1998), « Model based teaching for Business and Economics on the Internet. An Illustration », Conférence « Reform in Romania Present and Perspectives », Constanta, Roumanie.
  • Salerno, Ghewy (1996), « Marques : une typologie des alliances », Marketing Magazine, n° 12, Mai.

Site internet

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