Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Offres de collaborations internationales pour enseignants-chercheurs étrangers

Soumis par communication le mer, 23/09/2015 - 09:50  International
Logo UPF

L’UPF accueille chaque année deux enseignants-chercheurs étrangers désireux d'entamer ou de poursuivre une collaboration scientifique avec l'un des laboratoires de l’université...

Cette mission d’une durée de une à deux semaines dans le pays est l’occasion d’avancer leur recherche ou partager leurs travaux avec les enseignants-chercheurs de l'UPF, à l'occasion par exemple d'un séminaire.

Procédure d’accueil

Vous êtes enseignant-chercheur d’un établissement étranger ? Et souhaitez venir à l’UPF pour une collaboration internationale ?

Prenez contact avec un des laboratoires de l'UPF qui vous demandera un descriptif de la mission projetée en faisant ressortir l'intérêt scientifique et pédagogique de la collaboration envisagée.

Les dossiers sont présentés et soutenus par le groupe de recherche UPF concerné ou par l'un de ses membres devant le Conseil Scientifique de l'UPF pour avis et décision. Parmi les critères essentiels figurent le contenu réel et la portée de la collaboration scientifique, la qualité des travaux du candidat et éventuellement, l'existence d'un partenariat institutionnel entre l'UPF et l'établissement auquel est affilié le candidat.

 

Les dates limites d'envoi des dossiers interviennent généralement dans la dernière quinzaine du mois de septembre.

Plus d’infos

  • Secrétariat de la recherche (Annuaire
  • Service des relations internationales (Annuaire

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.