• Accueil
  • >>
  • NégoContest : Ouverture des inscriptions de la deuxième édition du concours de négociation polynésien à succès !
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

NégoContest : Ouverture des inscriptions de la deuxième édition du concours de négociation polynésien à succès !

ActualitésActualitésVie étudiante
Date de l'événement : Lundi, 11 février, 2019 (Jour entier)
Lieu : Hall des sports de l'UPF
Nego contest

Ce challenge commercial se déroulera dans la matinée du lundi 11 Février 2019 à la hall des sports de l’Université de la Polynésie française

Cet évènement est une simulation de négociation en B to B entre étudiants incarnant un rôle de commercial et des professionnels de la vente. Il est organisé par des étudiants de l’Université de la Polynésie française.

Objectifs du concours : mobiliser 32 équipes de deux et 8 membres du jury professionnel de la vente et comptabiliser plus de sponsors pour récompenser les gagnants !

À propos de « NeGO Contest » 

Le déroulement : lundi 11 Février 2019, après un petit déjeuner d’accueil, les étudiants auront 20 minutes d’entretien pour convaincre le professionnel en face d’eux. Ensuite, 10 minutes seront accordées au débriefing et à l’évaluation de la prestation par le jury. L’étape de débriefing est essentielle afin d’avoir un regard extérieur sur la prestation. Enfin, les résultats seront communiqués en milieu de journée avec un cocktail de remerciement.

Le jury : est composé de professionnels volontaires, qualifiés et compétents dans le domaine de la vente. Ils sont choisis par l’équipe NégoContest et estimés aptes à évaluer la prestation des candidats.

Les sujets : au nombre de deux, sont créés par un professeur de négociation agrégé en marketing. Ils sont mis à disposition des candidats deux semaines avant le concours afin qu’ils puissent choisir entre un cas de vente d’un produit ou un cas de vente d’un service et s’y préparer au mieux.

Avantages pour les participants 

  • Mettre une expérience professionnelle valorisante sur son CV.
  • Se faire repérer par les professionnels présents pour potentiellement décrocher un stage ou un emploi.
  • Développer son carnet de contacts professionnels (jury, sponsors).
  • Montrer ses talents d’orateur et de vendeur en partageant la même passion de la vente.
  • Remporter jusqu’à 550.000 XPF de cadeaux dont des chèques cadeaux offerts par Air France, des nuitées au Manava Suite Resort Tahiti, des abonnements au Vaima Fitness Club, des cadeaux de Natureland et bien d’autres encore !!

Qui peut s’inscrire ?

Ouvert à tous les étudiants, titulaires du niveau baccalauréat ou son équivalent, en filières de gestion, de marketing, de tourisme et/ou économie. C’est-à-dire qu’ils doivent avoir suivi des cours de négociation durant leurs études. Cela concerne par exemple : la licence Eco-Gestion, les BTS NDRC, MUC, Banque/Assurance, Tourisme/Hôtellerie, DUT TC, GACO, les Bachelor de Management, les prépa HEC et ECT …

Comment s’inscrire ?

Les candidats s’inscrivent en binôme dès l’ouverture des inscriptions le 12 novembre 2018. Les organisateurs se déplaceront dans certains établissements pour présenter l’évènement mais l’inscription peut se faire via internet. Il suffit de télécharger le formulaire d’inscription sur le site Web https://negocontest.wordpress.com/ dans l’onglet concours puis inscription. Ce formulaire complété est à envoyer par mail à negoconteest@gmail.com à joindre avec le CV de chaque participant.

Contact

Pour plus d’information, contactez la responsable du recrutement des candidats :

Ambre MARZA : (+689) 87 70 12 99 - negoconteest@gmail.com – Facebook : @negocontest2019

 

affiche_negocontest_inscriptions.png

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.