Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Modalités d’inscription en doctorat en 4e année et plus

Soumis par communication le lun, 20/06/2016 - 14:03  Ecole doctorale

Prenez connaissance des inscriptions en doctorat en 4e année et plus ouvertes jusqu’au 14 octobre 2016...

Les doctorants devront obtenir les signatures sollicitées dans les formulaires et transmettre l’ensemble des documents au Secrétariat de l’École Doctorale avant le 14/10/2016. Les dossiers incomplets seront refusés. 

 

Au-delà de la date du 14 octobre 2016, toute demande d’inscription extra tempora devra faire l’objet d’un courrier écrit au Président de l’Université, indiquant les motifs du retard. (Courrier type à retirer au Secrétariat de l’École Doctorale).

 

Ce courrier devra être déposé au Secrétariat de l’École Doctorale de l’UPF qui transmettra au Directeur de l’École Doctorale pour avis et au Président de l’Université pour décision.

 

Les étudiants ne résidant pas sur l’île de Tahiti, peuvent envoyer l’ensemble du dossier via internet au Secrétariat de l’École Doctorale (annuaire).

 

Le paiement des droits d’inscription pour l’année universitaire 2016-2017, devra être effectué par chèque ou virement bancaire (voir coordonnées bancaires, ci-dessous). Merci de joindre le justificatif de la demande de virement à votre dossier.

ATTENTION   : 
La procédure à suivre (Phase 1 + Phase 2) est relativement longue en raison des documents à rédiger et des signatures à obtenir. 
Préparez votre dossier le plus tôt possible et n’attendez pas la date butoir du 14 octobre 2016 pour le déposer au Secrétariat de l’École Doctorale. 
Tout dossier incomplet sera refusé.

Modalités d’inscription en doctorat en 4e année et plus

Les inscriptions en doctorat sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2016.

 

Les inscriptions et réinscriptions en doctorat se déroulent en deux phases et doivent impérativement être visées par le Secrétariat de l’École Doctorale, situé au bâtiment de la Présidence de l’UPF (niveau -1).

 

Avant toute chose, les futurs doctorants en 4ème année et plus doivent s’assurer que l’avis du comité de thèse a bien été communiqué au secrétariat de l’École Doctorale. Il leur est également demandé de joindre, un bilan annuel au moment de la réinscription. Ce document d'une dizaine de pages au maximum doit être validé par le(s) directeur(s) de thèse et le directeur de l’unité de recherche puis transmis en versions électronique et papier à l'Ecole Doctorale. Ils doivent en outre joindre un courrier adressé au Président de l’Université pour solliciter une dérogation pour bénéficier d’une année supplémentaire d’études doctorales (voir courrier type). 

PHASE 1 : Inscription pédagogique   

PHASE 1 – étape 1 : dépôt de dossier

Les doctorants devront obtenir les signatures sollicitées dans les formulaires et transmettre l’ensemble des documents au Secrétariat de l’École Doctorale avant le 14/10/2016. Les dossiers incomplets seront refusés.

Formulaires à remplir

  • Formulaire de pré-inscription 2016-2017
  • Formulaire STEP destiné à l’enregistrement des thèses au niveau national
  • Charte des thèses

ATTENTION : pour une inscription en codirection avec une université française ou en cotutelle internationale, veuillez contacter le secrétariat de l’École Doctorale pour obtenir les formulaires spécifiques.

Pièces à fournir

  • Bilan annuel d'activités de thèse de 10 pages maximum
  • Formulaire STEP (en cas de modification de thèse)
  • Courrier adressé au Président de l’Université pour solliciter une dérogation        

PHASE 1 – étape 2 : validation du dossier

Le Secrétariat de l’École Doctorale se charge de transmettre le dossier au Directeur de l’École Doctorale et au Président de l’UPF en vue de l’obtention de leur décision.

Après réception de la décision apportée à la demande d’autorisation d’inscription en doctorat par le Président de l’UPF, le Secrétariat de l’École Doctorale contacte le futur doctorant pour engager la procédure d’inscription « Phase 2 », le cas échéant.

PHASE 2 : Inscription administrative

PHASE 2 – étape 1 : dépôt de dossier

Pour finaliser l’inscription, le futur doctorant doit retirer un dossier d’inscription administrative au Secrétariat de l’École Doctorale ou le télécharger sur le site de l’UPF. (www.upf.pf)

Le dossier devra être dûment complété et fourni des pièces demandées.

Pièces à fournir

  • Formulaire d’inscription administrative 2016-2017
  • 2 photos d’identité
  • Attestation de couverture sociale

PHASE 2 – étape 2 : paiement des droits d’inscription

Tout inscrit à l’UPF doit impérativement bénéficier d’une couverture sociale et fournir le justificatif (Carte CPS ou carte Vitale).

Les étudiants de moins de 26 ans ne pouvant fournir un justificatif de protection sociale, conforme à la réglementation, doivent obligatoirement s’affilier à la « CPS Etudiant » au moment de leur inscription administrative.

A titre indicatif, les montants des droits d’inscription pour l’année 2015-2016 s'élevaient à :

  • 47 268 Fcp soit 396,00 Euros pour les étudiants âgés de plus de 26 ans ou les étudiants âgés de moins de 26 ans qui peuvent justifier leur protection sociale ;
  • 53 268 Fcp soit 446,00 Euros (droits d’inscription + affiliation à la « CPS Etudiant »pour les étudiants âgés de moins de 26 ans sans justificatif d’une protection sociale.

 

Les tarifs pour l’année universitaire 2016-2017 ne sont pas disponibles actuellement. Veuillez contacter le Secrétariat de l’École Doctorale qui vous les communiquera dès que possible.

L’enregistrement définitif de votre inscription ne sera réalisé qu’après réception du paiement des droits universitaires effectué soit en espèces, chèque à l’ordre de l’Agent comptable de l’UPF ou virement bancaire sur le compte de l’UPF.

Coordonnées bancaires de l’UPF

CCP PAPEETE TRÉSOR PUBLIC

Titulaire du compte : AGENT COMPTABLE UNIVERSITE POLYNESIE FRANCAISE
Domiciliation : AGENCE PAPEETE – CHEQUES   -   Tél. : (689) 40 41 43 71
Références bancaires :  Banque : 14168    Agence : 00001   Numéro de compte : 9020211W068   Clé : 28
Identification internationale :
IBAN : FR41 1416 8000 0190 2021 1W06 828
Code B.I.C : OFTPPFT1XXX

Titulaire du compte : AGENT COMPTABLE UNIVERSITE POLYNESIE FRANCAISE
Domiciliation : TPPAPEETE TRESOR GALE
Références bancaires :  Banque : 10071    Agence : 98401  Numéro de compte : 00001000025   Clé : 33 
Attention : les virements par le Trésor Public ne sont pas autorisés pour les paiements en provenance de l’étranger.

PHASE 2 – étape 3 : remise de la carte d’étudiant

L’enregistrement définitif de votre inscription est soumis à la réception du paiement. L’École Doctorale se charge alors de finaliser votre inscription administrative et de vous remettre votre carte d’étudiant ainsi que les justificatifs d’inscription.

Cas particulier des contrats doctoraux

Après avoir rempli toutes les formalités d’inscription (Phases 1 et 2), les étudiants bénéficiaires d’un financement sous forme de contrat doctoral doivent impérativement se présenter à la DRH de l'UPF pour la signature de leur contrat, muni d’un certificat de scolarité. 

Fichier(s) à télécharger

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.