Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Mobilité des enseignants et personnels administratifs

Soumis par communication le mar, 01/03/2016 - 14:09  International

Plusieurs types de mobilité sont possibles pour les enseignants et personnels de l'UPF...

Mobilité internationale des enseignants et enseignants-chercheurs

La mobilité internationale des enseignants et enseignants-chercheurs de l’UPF est facilitée grâce aux accords de coopération existants. Elle peut prendre la forme de missions courtes d’enseignement, de séjours de recherches pour le développement des collaborations scientifiques et de visites des universités partenaires pour un renforcement des activités d'échanges au titre des relations internationales de l'UPF.

Mobilité de l'enseignement supérieur dans le cadre du programme européen ERASMUS+

Outre la mobilité des étudiants pour études ou pour stages, les enseignants et personnels administratifs de l'UPF peuvent également bénéficier de cette action pour effectuer une mission d'enseignement ou une période de formation en Europe.

Quels objectifs ?

Pour le personnel enseignant et administratif, l'acquisition et le partage de connaissances et  de savoir-faire contribuent à l'amélioration de la qualité des enseignements, du service public,  à l'innovation, ainsi qu'au développement professionnel et au renforcement de la collaboration avec l’établissement d’accueil.

Mobilités d'enseignement

Les enseignants ont la possibilité de réaliser des missions d'enseignement dans une université européenne partenaire. La durée de la mobilité peut varier entre 2 jours (8h d'enseignement  au minimum) et 2 mois. Il s'agit de dispenser des cours intégrés dans le programme officiel de l'établissement partenaire.

Mobilités de formation

Elle permet au personnel de l’UPF d'effectuer, sur une durée de 2 jours à 2 mois, une mobilité  de formation dans un établissement d'un autre pays d'Europe.

Plus d’infos

S’adresser au service des relations internationales (Annuaire).
 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.