Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

L'Institut Confucius

Soumis par communication le mar, 25/08/2015 - 13:40  International
Plaque Institut Confucius Plaque de l'Institut Confucius de l'UPF

L’UPF accueille depuis la rentrée 2013 le 16e Institut Confucius de France...

Logo Institut Confucius UPFL’UPF accueille depuis la rentrée 2013 le 16e Institut Confucius de France qui compte aujourd’hui plus de 300 inscrits. 

 

La complexité de la culture et de la langue chinoises les a rendues inaccessibles au plus grand nombre et réservées à une élite. C’est sur ce constat et la volonté d’y remédier que sont apparus à partir de 2004, les Instituts Confucius, qui sont des établissements culturels publics à but non lucratif ouverts pour :

  • dispenser des cours de chinois ;
  • délivrer les diplômes de langue HSK, seul test de langue chinoise reconnu internationalement pour tester les compétences linguistiques en mandarin des étudiants étrangers ;
  • participer à la diffusion de la culture chinoise traditionnelle et moderne ;
  • engager un dialogue de civilisations.

 

L’Institut Confucius de l’UPF a pour vocation d’être une plate-forme d’excellence et de créer des passerelles entre les cultures polynésienne, française et chinoise, un atout indispensable au XXIe siècle pour les jeunes du fenua. 

 

Le Hanban (Bureau national pour l'enseignement du chinois langue étrangère)

 

Relevant directement du Ministère chinois de l’Éducation, le Hanban a pour mission de fournir aux pays du monde entier ressources et services pédagogiques en langue et culture chinoises. Il veille à répondre le mieux possible aux demandes des apprenants du chinois en Chine et à l’étranger, et à contribuer ainsi au développement de la diversité culturelle et à l’établissement d’un monde harmonieux.

Le Hanban coordonne notamment l’activité des Instituts Confucius dont il initie et facilite le développement dans le monde entier de l’apprentissage de la langue chinoise et de sa culture. Il met en place des bourses à destinations des étudiants (CIS), des examens de niveau de langues (HSK, HSKK, YCT, BCT) et le concours « passerelle vers le chinois ».

 

Vous trouverez plus d’information avec le lien suivant :

http://french.hanban.org/

 

如需详情,请看以下网站:

http://www.hanban.org/

ACTUALITéS
Inscriptions Confucius

Ouverture des inscriptions 2016/2017 pour les cours de mandarin

Les inscriptions pour les cours de mandarin, tous niveaux confondus, ouvriront le jeudi 1er septembre de 8h00 à 12h00 et le vendredi 2 septembre de 08h00 à 12h00...

Lire la suite
PLUS D'INFOS

Infos pratiques

Contacts

Pour contacter le Secrétariat de l’Institut Confucius, consultez l'annuaire en sélectionnant "Institut Confucius" dans la liste des services.

Localisation

Bâtiment E de l’UPF.

Plan d'accès.

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.