Une licence pour acquérir des connaissances et des compétences solides en économie et gestion, en management, en droit et en informatique.
- Objectifs & compétences
- Carrières et poursuites d'études
- Structure
- Maquette
- Modalités de contrôle des connaissances et tableau des équivalences
- Conditions d'admission
- Contacts & informations
- Acquérir des connaissances et des compétences solides en économie et gestion, ainsi qu’en droit, en informatique et en anglais.
- Développer des compétences préprofessionnelles et transversales
- Postes d’encadrement dans les entreprises privées, et dans les administrations publiques (accès aux concours de catégorie A)
- Nombreux débouchés dans les secteurs suivants : banque/finance, commerce/mercatique, comptabilité/conseil, gestion, immobilier, ressources humaines, et autres services privés ou publics.
- Accès aux masters d’économie ou de gestion, à l’UPF (management et commerce international), en métropole ou à l’étranger.
- 6 semestres d’études, 30 crédits ECTS par semestre, 42 unités d’enseignement, 1524 heures de cours magistraux et de travaux dirigés, 1 stage en entreprise de 8 semaines.
- Apprentissage de l'anglais
- Préparation au certificat informatique et internet (C2i)
- Aide à la réussite (soutien pédagogique, tutorat, …)
- Possibilité de double diplôme E-G / Langues Étrangères Appliquées
- 1ère année (L1) : être titulaire du baccalauréat ; OU du diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) pouvant être obtenu en formation continue ; OU d’un titre français ou étranger admis en dispense ou en équivalence du baccalauréat, en application de la réglementation nationale ; OU de la validation de leurs études ou expériences professionnelles en vue de l’accès à ce niveau d’études.
- 2ème année (L2) : avoir validé au moins un semestre de L1 Économie et Gestion (30 ECTS) et 15 ECTS de l'autre semestre (ou équivalence sur dossier, tel qu’un BTS).
- 3ème année (L3) : avoir validé L1 en Économie et Gestion et au moins un semestre de L2 en Économie-Gestion (30 ECTS) et 15 ECTS de l'autre semestre (ou équivalence sur dossier).