Ce festival transforme les murs de l’ESPE en grande galerie d’Art le temps d’un concours de photographies inspirées d’extraits de textes d’auteurs autochtones de la Polynésie française et du Pacifique.
HEIVA « ’ITE MATA ROA »
« Te puta ’e te totaiete : ’a pata na i te hōho’a » Fa’a’ite’itera’a 1
FESTIVAL « ’ITE MATA ROA »
« Littérature et société : arrêts sur image » 1ère édition
L’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de la Polynésie française (ESPE) organise du 9 au 24 février 2017 la première édition du festival « HEIVA ’ITE MATA ROA » sur le thème « Te puta ‘e te totaiete : ’a pata i te hōho’a », « Littérature et société : arrêts sur image ». Il s’agit d’un concours de photographies, inspirées d’extraits de textes d’auteurs autochtones de la Polynésie française et du Pacifique. Plusieurs classes sont en lice : les MEEF1 (A, B, C), les PAPC (A,B), les MEEF4 et les MEEF2 Tahitien – Lettres.
Pour apprécier l’ensemble des travaux des étudiants rendez-vous sur la page facebook de l'ESPE.
Vous pouvez voter pour votre ou vos photos préférées en cliquant « j’aime ». Le vote s’arrêtera le vendredi 24 février à 15h00. Un « Prix du public » sera décerné à la classe gagnante.
Cet événement a pour principal objectif la promotion de la littérature autochtone, la langue tahitienne, et la sensibilisation à la photographie d’Art.
L’exposition de ces photographies accompagnées de leurs descriptifs se poursuivra ensuite durant toute l’année en divers lieux à savoir la bibliothèque universitaire, le Hall de la Caisse de Prévoyance sociale, le Hall de l’Hôpital, l’aéroport de Tahiti, à l’Assemblée de Polynésie française et dans un établissement financier.
L'ESPE, École Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) de la Polynésie française, ex-IUFM, est une école interne à l'UPF...
Lire la suite