Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Les instances de décision

Soumis par communication le mar, 18/08/2015 - 10:51  Bienvenue

En application de l'article L 712-1 du code de l'éducation, le président de l'université par ses décisions, le conseil d’administration par ses délibérations et le conseil scientifique par ses avis et ses vœux, assurent l'administration de l'université. À compter d'avril 2017, la nouvelle gouvernance issue de la loi de l'enseignement supérieur et de la recherche du 22 juillet 2013 sera applicable en Polynésie française. Cette loi prévoit la création du conseil académique, organe à la fois délibérant et consultatif, et qui remplacera le conseil scientifique et la commission des études et de la vie étudiante.

  •   Le conseil d'administration
  •   Le conseil scientifique

Le conseil d’administration (CA) détermine la politique de l’établissement. À ce titre, il vote le budget après un débat d’orientation budgétaire. Il approuve les accords et conventions signés par le président. En outre, il répartit sur proposition du président, les emplois affectés à l’université. Il adopte les règles relatives aux examens et approuve le rapport annuel du président. 

Composition

Téléchargez  la composition du conseil d’administration de l'UPF au format .PDF (MAJ septembre 2015)


Le conseil scientifique (CS) donne des avis sur les orientations des politiques de recherche, de documentation scientifique et technique ainsi que sur la répartition des crédits de recherche. Il est consulté sur les programmes de formation initiale et continue. Il donne en outre son avis sur la qualification à donner aux emplois d’enseignants-chercheurs vacants ou sur les demandes de création d’emplois et sur toutes les questions que le président juge utile de lui soumettre. Il peut émettre des vœux. 

Composition

Téléchargez  la composition du conseil scientifique de l'UPF au format .PDF (MAJ mars 2016)


Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.