• Accueil
  • >>
  • Les étudiants de 1ère année de reo maohi rencontrent une délégation taïwanaise à l'UPF
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Les étudiants de 1ère année de reo maohi rencontrent une délégation taïwanaise à l'UPF

ActualitésActualités , Evénements culturels , InternationalFormations

Le lundi 10 septembre 2018, les étudiants de première année de licence de langues polynésiennes ont accueilli une délégation de 13 personnes issues des communautés aborigènes de Taiwan. Pour mémoire, Taiwan est considéré comme le foyer probable des migrations austronésiennes qui ont abouti, entre autres, au premier peuplement humain des îles de Polynésie.

 

La rencontre s'est déroulée pendant le cours d'initiation à la linguistique de Jacques Vernaudon. Deux étudiants doctorants, Li Ching Hong de l’Institut of social research and culture studies de la National Chiao Tung university in Taiwan et Suliljaw Lusausatj du College of Asia and the Pacific à l'Australian National University ont offert une présentation synthétique de la culture et des langues de leur communauté, apparentées aux langues polynésiennes. La traduction, du mandarin au français, a été assurée par Mme Lucie Guilloux. La délégation est guidée en Polynésie par Mme Paiyi Yeung qui est à l’origine de cet échange.

 

La délégation vient cette année plus particulièrement à l’occasion du festival Tatau i Moorea 2018 pour présenter les tatouages traditionnels de Taiwan.

 

dsc_0142_0.jpg

 

dsc_0126.jpg

 

dsc_0111.jpg

 

dsc_0118.jpg

 

dsc_0132.jpg

 

 

FORMATIONS

Licence (L1-L2-L3) Langues, littératures et civilisations étrangères régionales (LLCER) - Parcours Langues polynésiennes

Une licence LLCER parcours langues polynésiennes, pour préparer aux métiers de l'enseignement, du secteur tertiaire se rapportant aux langues polynésiennes(traduction, interprétariat, communication, documentation, animations culturelles en PF... Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.