Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Le président, éditorial

Soumis par communication le lun, 17/08/2015 - 10:09  Bienvenue

eric-detoure.pngChères étudiantes, chers étudiants,

 

Je vous souhaite la bienvenue à l’université de la Polynésie française.

 

Que vous soyez néo-bacheliers, en cours de cursus universitaire ou en reprise d’études, je sais pouvoir compter sur votre implication pour réussir vos études supérieures et ainsi obtenir votre diplôme, le meilleur passeport pour l’emploi.

 

Comme vous le constaterez au quotidien sur le campus, cette université - votre université- a tout le dynamisme de sa jeunesse et sa taille humaine vous permettra une très grande proximité avec les enseignants et les personnels administratifs, toujours disponibles pour vous accompagner pendant votre parcours.

 

Si l’université met à votre disposition un ensemble de moyens performants (bibliothèque rénovée, prêt gratuit d’ordinateurs portables, salles d’informatique en libre accès, wifi sur le campus…), ne perdez pas de vue qu’il est de votre responsabilité de travailler avec régularité et application. A l’université, vous bénéficiez d’une grande autonomie, ce qui suppose de votre part, en contrepartie, une grande responsabilité. C’est pourquoi je vous invite à suivre tous les cours avec assiduité et sérieux. Je profite donc de ce message pour vous adresser tous mes encouragements dans ce chemin qui se profile devant vous.

 

L’université est à la fois un lieu de création de savoir par sa recherche, de transmission par ses enseignements, mais aussi un lieu de vie et d’épanouissement personnel, qui vous permettra de mieux vous connaître et d’affiner votre projet professionnel. A vous donc, à travers les associations et avec le soutien de vos représentants étudiants dans les différentes instances de dialogue de l’université, de faire en sorte que ce campus soit convivial et animé.

 

Dans toute société, l’université, parce qu’elle forme la génération qui prendra les décisions futures, est un enjeu central pour l’ensemble de la population ; je suis donc très honoré de vous accompagner dans cette aventure qui commence, et sachez que vous pourrez compter sur une équipe toute tournée vers l’intérêt général, en particulier celui des étudiants qui sont au cœur de notre activité quotidienne mais aussi de notre projet collectif pour l’avenir.

Pr. Éric Conte 
Président de l’université de la Polynésie française
 

PLUS D'INFOS

Bienvenue à l'UPF !

"L'université est une chance.
Saisissez la.
"

logo-upf-2014-fondblanc-quadri-rvb-pix-bd.jpg

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.