Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

La plateforme pédagogique ESPADON

Soumis par communication le lun, 07/09/2015 - 09:55  Numérique
La plateforme Espadon de l'UPF La plateforme Espadon de l'UPF

La plateforme pédagogique Espadon est l'outil de l'UPF pour l’accompagnement aux cours en présentiel...

L’UPF s’appuie sur la plateforme Espadon pour développer une pédagogie numérique : diversifier les méthodes et les ressources d’apprentissage en utilisant les nouvelles technologies.

 

On y retrouve des supports de cours, de TD-TP, des modules de formation et différentes activités à réaliser comme des remises de devoir, des quizz, des glossaires… mis en ligne par les enseignants. Essentiellement utilisée en complément de cours en présentiel, Espadon offre de nombreuses opportunités de développement de tutorat en ligne et d’enseignement à distance.

 

La plateforme Espadon, pour Enseignement Supérieur dans le Pacifique et en Asie à Distance et Ouvert à de Nouveaux publics est ouverte depuis avril 2003. Elle a été développée pour proposer des modules de formation de l’École Doctorale, en collaboration avec la Nouvelle Calédonie.

 

Espadon devant évoluer technologiquement, l’UPF s'est dotée en juillet 2015 d'une nouvelle plateforme pédagogique : Moodle. Libre et gratuit, Moodle est utilisé dans plus de 230 pays par 70 millions d’utilisateurs. Très riche en fonctionnalités, Moodle tire sa force de sa communauté très active, qui collabore et participe à son évolution constante.

 

La nouvelle plateforme Espadon de l'UPF, axée activités pédagogiques, répond aux besoins pédagogiques des enseignants avec des activités de groupe, des parcours individualisés de formation et des outils de suivi d’apprenants.

Accès direct Espadon

 
image_espadon.png
 
 
 
 

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.