Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

La formation initiale LMD

Soumis par communication le jeu, 01/10/2015 - 12:42  Formations

conseils-enseignants-upf.png

Dans le cadre du contrat quinquennal de l'UPF en 2012, l'offre de formations a fait l'objet d'une analyse approfondie et a été profondément rénovée, dans le but d'améliorer la réussite et l'insertion professionnelle.

La carte des formations de l'université reflète ses spécificités :

  • isolée au milieu du Pacifique Sud, l'université a développé une carte pluridisciplinaire pour continuer à offrir un grand nombre de formations à la population locale, mais aussi une carte rénovée pour répondre à des besoins spécifiques dans le domaine socio-économique ou environnemental ;
  • située dans le «le triangle polynésien », l'université a orienté le contenu de ses formations vers ses spécificités polynésiennes ;
  • liée institutionnellement à la France, l'université maintient une haute exigence académique et un attachement à la maîtrise de la langue française.

 

PLUS D'INFOS

Diplôme => Emploi

L’UPF reste un formidable outil contre le chômage, puisqu'un diplômé de licence a une probabilité 3 (voire 4) fois plus élevée de trouver un emploi qu'un bachelier général (ou technologique) !

PLUS D'INFOS

Formation initiale LMD en chiffres

L'UPF, ce sont plus de 3 000 étudiants en formation initiale LMD, 13 licences générales, 3 licences professionnelles, 4 masters.

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.