• Accueil
  • >>
  • La Cyber CV CUP remportée par le DUT GACO de l'UPF !
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

La Cyber CV CUP remportée par le DUT GACO de l'UPF !

Soumis par Vaheana Choune le lun, 26/03/2018 - 14:55  ActualitésActualitésFormations

Cyber CV CUP Cyber CV CUP

Les mardi 27 février 2018, pour l'UPF, et mercredi 28 février pour l’IUT d’Agen en France, a eu lieu la 6ème édition des Cyber CV Cup. Pour la première fois, l'UPF a eu l'honneur de participer à ce concours réunissant deux universités et trois DUT.

Les étudiants de deuxième année du DUT GACO ont défendu les couleurs de l’UPF. Ils étaient en compétition avec les étudiants d’Agen : DUT GACO et DUT QLIO.

 

Qu’est ce que la Cyber CV Cup ?

 

Le Cyber-CV est un CV vidéo. C’est un outil pédagogique innovant. Il permet aux étudiants de mieux appréhender les codes de la communication en créant un outil complémentaire aux classiques CV et lettre de motivation.  Fruit d’un travail de plusieurs mois, les Cyber-CV sont réalisés par les étudiants. Chaque participant devait se présenter, mettre en valeur ses compétences et expériences professionnelles dans une vidéo de 1 minute 30 maximum. Chaque université a fait concourir 7 étudiants sélectionnés pour la finale, soit 21 participants pour les 3 DUT.

Deux catégories étaient mises à l’honneur :

  • Un gagnant dans chaque DUT
  • Un prix du jury professionnel décerné à un des 21 participants

 

Un système de vote a été mis en place pour élire le meilleur CV vidéo de chaque université et le prix du jury professionnel décerné à un des 21 participants.

 

Déroulement de l’élection du gagnant

 

Des projections ont été organisées à Tahiti et en France afin que tous les étudiants puissent voter pour le CV vidéo qu’ils jugeaient le plus réussi. Avec l’aide de Jean-Christophe GONZATO chef de département GACO d’Agen et des professeurs de l’UPF, Caroline PARENT et Guillaume HELOIR, les étudiants du DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations de 2ème année se sont brillamment démarqués avec des CV mêlant professionnalisme, originalité et savoir-faire.

 

Après avoir comptabilisé les votes de l’UPF et des deux autres filière d’Agen, l’UPF compte deux élèves présents dans le classement final : Menahere FULLER qui a eu le prix du meilleur CV de l’ UPF et Kiana ESTALL qui a eu le prix décerné par le jury professionnel.

 

kiana.jpg

Kiana ESTALL, étudiante en 2ème année du DUT GACO, remporte le Prix du Jury Professionnel.

 

menahere.jpg

Menahere FULLER, étudiante en 2e année  du DUT GACO, remporte le Prix du Public 

 

Remise des prix

Les lauréats ont été récompensés d'un trophée arrivé tout droit de Bordeaux ainsi que de bon-cadeaux.

dsc_0011.jpgdsc_0018.jpg

 

Les étudiantes et étudiants de GACO affirment avoir vécu une très belle expérience qui leur ont permis d'exprimer leurs savoir-faire en matière de montage vidéo et de créativité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.