• Accueil
  • >>
  • L’ESPE présente le Farenati, un nouvel espace modulable, créé pour favoriser le développement de pédagogies alternatives fondées sur l'interactivité, la créativité et le numérique
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

L’ESPE présente le Farenati, un nouvel espace modulable, créé pour favoriser le développement de pédagogies alternatives fondées sur l'interactivité, la créativité et le numérique

ESPEActualités , Formation ESPE , NumériqueFormations

Le Farenati de l'ESPE de la Polynésie française Le Farenati de l'ESPE de la Polynésie française

Lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt 2016, le Farenati est le premier espace de découverte, de formation et d’expérimentation autour des outils du numérique en Polynésie française.

Découvrez le Farenati !

 

À côté des traditionnelles salles de l’ESPE, un nouvel espace, plus ouvert et plus modulable, a fait son apparition. Cet espace, nommé farenati, a pour objectif de favoriser le développement de pédagogies alternatives, fondées sur l'interactivité, la créativité et le numérique.

 

Ce projet, à l’initiative du pôle numérique de l’ESPE, est lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt 2016 lancé par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il aura fallu 1 an et demi pour finaliser ce projet financé à moitié sur fond propre.  L’université y a largement participé en octroyant l’occupation de l’espace et en finançant le projet.

 

Le farenati est aujourd’hui le premier espace de découverte, de formation et d’expérimentation autour des outils du numérique en Polynésie française. 

Un espace modulable…

Cela passe par des tables et chaises sur roulettes, facilement déplaçables, que l'on peut rapprocher pour mener un travail en petit groupe, puis organiser en cercle pour lancer une discussion collective ou éclater pour permettre un travail individuel. 

…convivial…

Un canapé et des fauteuils accueillent les usagers dans cet espace de manière à favoriser la convivialité. Les couleurs, les murs et les plafonds ont été pensés pour apporter gaité et bien être.

… et numérique !

Les nouvelles technologies sont omniprésentes : tablettes numériques, écrans interactifs, robots éducatifs…. Et ce n’est qu’un début ! On peut également venir y travailler avec son propre matériel.

Ouvert aux étudiants et enseignants de l'UPF et à tous les acteurs de l'éducation

Destiné prioritairement aux étudiants et enseignants de l’Université, le Farenati se veut un lieu ouvert aux professionnels et à tous les acteurs de l’éducation.

Alors venez découvrir les potentialités de cet espace !

Renseignements : Pôle numérique de l’ESPE : 40 803 842 - espe-numerique@upf.pf

 

 

 

 

dsc1246-01.jpg                  img_1009.jpg

 

 

img_1010.jpg

Retour sur l'inauguration

L’inauguration du Farenati s’est déroulée le jeudi 1er mars 2018 à 10h30 en présence de Patrick CAPOLSINI, Président de l’UPF, Jean CHAUMINE, Directeur de l’ESPE de la Polynésie française et des représentants du Vice-rectorat et de la DGEE.

 

Inauguration du Farenati de l'ESPE de la Polynésie française

 

FICHE CONTACT

ÉCOLE SUPÉRIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'EDUCATION (ESPE) DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE

  • Heures d’ouverture au public : du lundi au jeudi de 7h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h - le vendredi de 7h15 à 12h15

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.